O2 CARES SERVICES souhaite proposer la possibilité de racheter des succursales ou uniquement des fonds de commerce. L’idée est de pouvoir offrir l’opportunité de se lancer avec une agence « clé en mains ».

 

02 CARE SERVICES : Un réseau de franchises

 

O2 ARES SERVICES (voir notre article  https://www.aladom.fr/actualites/secteur-service/8565/o2-care-services-affirme-sa-position-de-leader-des-services-la-personne/) est un réseau de franchise leader sur le marché des services à la personne.

Il fonctionne selon le réseau classique de la franchise avec un apport personnel et un investissement, des formations d’intégrations au réseau. Ce fonctionnement a ses avantages mais aussi ses inconvénients : lors du démarrage, le nouveau chef d’entreprise bénéfice de l’image de marque du réseau mais il doit créer son réseau de clients et embaucher du personnel

 

 

Un constat : innover !

 

O2CARES a refait sa cartographie des agences en France et ils possèdent des succursales qu’ils souhaiteraient passer en franchise. Il peut aussi y avoir des personnes qui voient leur contrat arriver à terne et qui ne souhaitent pas les renouveler.

O2 CARE SERVICES s’est rendu compte que de nombreuses zones géographiques sur lesquelles des succursales étaient présentes trop grandes et devaient être exploitées.

 

Les avantages et les inconvénients

 

De prime abord, le rachat ou la reprise d’une franchise existante coûtera plus cher mais c’est du temps gagné car il n’y aura pas de travail de création. Les clients et les employés sont déjà en place et l’activité commerciale est déjà lancée.

Racheter un fonds de commerce c’est posséder des biens matériels tels que les meubles, le matériel informatiques et des biens immatériels comme la clientèle, les datas de l’entreprise.

 

Le concept a déjà trouvé un preneur à Sillé-le-Guillaume dans la Sarthe, Mr ANTHONY ARDILLON qui a été ravi de pouvoir continuer une activité déjà mise en place.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment