L’appli «caf-mon compte »

 Créée en 2014, cette application gratuite est téléchargeable sur Android et Iphone. Elle permet de pouvoir suivre ses démarches usuelles. En 2019, elle comptabilise plus de 7.5 millions de téléchargements ainsi que 21 millions de visite par mois sur les espaces personnels de l’application et 350 millions de visites sur le site caf.fr.

En avril 2019, un chatbot (un agent de communication virtuel) a été installé sur la version site web de la CAF afin de pouvoir répondre en temps réel aux questions des utilisateurs. Le fonctionnement : une fenêtre de chat apparaît sur votre écran et vous pouvez poser des questions concernant votre compte à une intelligence artificielle qui à déjà traité beaucoup de demandes avec succès.

 

Une utilisation à porter de tous

Il est possible de réaliser jusqu’à 80% des démarches sur l’application ou sur le site de la caf afin de bénéficier d'une prestation ou déclarer sa situation.

 

Comment l’utiliser ?

 Après avoir téléchargé l’appli sur le Playstore ou l’Applestore, vous devrez renseigner les champs suivants :

  • code postal,
  • numéro allocataire
  • mot de passe,
  • date de naissance

Parmi les autres menus vous pourrez également accéder à votre profil, vos attestions, vos démarches, vos droits et paiements…

Ci-dessous vous pourrez trouver une vidéo tutoriel afin de vous guider dans l’installation et l’utilisation de votre appli :

 

 L’application est intuitive afin de permettre à tous une utilisation basique.

 De plus, afin de conserver une proximité avec les utilisateurs, une plateforme a été ouverte début d’année 2019: https://www.la-caf-a-votre-ecoute.caf.fr  permettant de de pouvoir recenser les avis des utilisateurs ainsi que leurs questions ou suggestions.

 

Il est important de pouvoir développer l’application en étant toujours orient vers l’utilisateur. 

 

Commentaires

13 juil. 2019
Lyon et Paris