Elior Services, vient de publier un livre blanc intitulé « De la professionnalisation à la confiance pour le bien-être en Ehpad ».

Illustration de l'article ELIOR Services publie un livre blanc sur la professionnalisation des EHPADs

Professionnaliser les EHPADs

Depuis plusieurs années, les Ehpad ont été sous le feu de l’actualité sur les différents médias, à travers les propositions du rapport remis fin mars par Dominique Libault et avec le nouveau projet de loi attendu pour fin 2019. A travers ses prestations Elior Services sait que les conditions de travail en EHPADs sont parfois difficiles : attentes hôtelières accrues, difficultés à trouver du personnel, pression normative…

Mais Elior services est persuadé que la professionnalisation des services hôteliers (bionettoyage, lingerie, restauration, conciergerie…) est soutenue par des efforts en termes d’équipements, de formation et la mise en place de protocoles, constitue un levier de progrès efficace.

Il y a un enjeu majeur : permettre aux équipes de se recentrer sur leur cœur de métier pour offrir aux Résidents un cadre et des moments de vie plus agréables.

Le livre blanc « De la professionnalisation à la confiance pour le bien-être en Ehpad » a pour ambition d’évoquer le foisonnement de situations, d’initiatives et de points de vue, en apportant matière à réflexion à tous ceux qui s’intéressent aux Ehpad.

Les acteurs des EHPADs ont livré leur vision actuelle et ont esquissé des pistes d’amélioration pour demain. Ils nous ont raconté leur vécu et donné des témoignages riches, profonds, sincères, passionnants et précieux.

Crise dans les EHPAD

Aujourd’hui, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) accueillent plus de 700000 Résidents et ce nombre ne va cesser de croître, en lien avec le vieillissement de la population. Au-delà de cet enjeu démographique, les Ehpad devront répondre, demain, à des défis majeurs : déficit d’image, contexte budgétaire tendu, normalisation croissante, difficultés de recrutement…

Dans ce contexte, comment préserver la qualité de la prise en charge des personnes dépendantes ? Comment préserver la confiance des Résidents, de leur famille et des professionnels qui les entourent? 

ELIOR Services souhaitent permettre aux EHPADs de :

  1. Améliorer la qualité des prestations
  2. Redonner du temps aux soignants
  3. Favoriser le bien-être des Résidents
  4. Resserrer les liens autour de la personne âgée
  5. Impulser la bientraitance
  6. Mieux accompagner les personnes très vulnérables

Le livre blanc est à télécharger sur le site internet d'Elior Services

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment