Le 28 juin prochain, de 10h à 18h, Pôle emploi diffusera un live inédit sur sa chaîne Youtube et son compte Facebook pour faire (re)découvrir l’alternance et les opportunités qu’elle offre à ceux qui la choisissent. #AvecPoleEmploi

Illustration de l'article Pole Emploi propose une journée de live sur l'alternance

Une journée de live sur l'alternance

Le 28 Juin 2019 la chaîne YouTube de Pôle emploi et la page Facebook de pole Emploi proposera des vidéo en live sur l'alternance : "L’alternance part en live !". Il s'agit d'un dispositif inédit mêlant informations et divertissement, qui va faire se croiser 10 nfluenceurs youtubeurs/instagrammeurs, des jeunes et des professionnels, afin de braquer les projecteurs sur l’alternance et la myriade d’opportunités qu’elle offre !

Le 28 juin prochain, de 10h à 18h, Pôle emploi diffusera un live inédit sur sa chaîne Youtube et son compte Facebook pour faire (re)découvrir l’alternance et les opportunités qu’elle offre à ceux qui la choisissent. Au programme :

  • Des rencontres avec des alternants et des professionnels issus de corps de métiers diversifiés : agent immobilier, monteur vidéo, community manager, plombier...
  • Des infos, des conseils pratiques, des vidéos inspirantes…

Pour éviter 8 heures de programmes aussi intéressantes que rébarbatives, Pôle emploi a fait appel à des YouTubeurs reconnus pour rythmer cette journée et lui apporter les codes du public qu’il vise.

Surprises et gages au programme

Parce que l’alternance est encore trop souvent mal connue ou mal perçue, Pôle emploi ambitionne de toucher un maximum de jeunes avec ce dispositif original.

Le live sera animé par Bouchra, conseillère et youtubeuse Pôle emploi, et Richard SWabbak, youtubeur et stand-upper. Au fil d’une journée durant laquelle Richard Sabbak va partir à la rencontre d’alternants et de leur tuteur sur leur lieu de travail, 8 influençeurs et instagrammeurs (Malika Menard, Junior Tv, Eddie Cuddi, Akim Omiri, Odah et Dako, Manon Quadratus, Anaïs Quadratus et Dylan Delr) feront leur apparition pour lancer des défis loufoques et faire des surprises au duo d’animateurs.

Informations sur l'alternance 

Derrière cette apparente décontraction, l’objectif est bien sûr de montrer au public que l’alternance reste une voie privilégiée pour apprendre un métier et lancer sa vie professionnelle ou sa reconversion dans les meilleures conditions.

Associé à de nombreux partenaires (Google, Agefiph, Onisep, ministère du Travail…), l’opération permettra de présenter les acteurs incontournables du secteur, mais aussi tous les services dédiés et les informations indispensables à connaître sur les évolutions du statut apportées, entre autres, par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

En orchestrant cet événement 100% digital et inédit pour un établissement de service public, Pôle emploi veut se donner les moyens de toucher sa cible et de continuer à être utile à ceux qui en ont le plus besoin au-delà des murs de ses agences.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment