Aladom est partenaire de la 7ème cérémonie des Trophées des services à la personne qui se tiendra à Lyon le Mardi 18 juin 2019 .

Illustration de l'article 7ème cérémonie des Trophées des Services à la Personne

7ème édition les Trophées des Services à la personne

Le SAPRA, une association d’entreprises indépendantes de services à la personne de la région Rhône Alpes organise pour la 7ème édition les Trophées des Services à la personne. Aladom est partenaire de cet événement.

Le secteur des Services à la Personne occupe une place incontournable dans notre quotidien en raison notament du fait que les français vivent de plus en plus âgés et qu'ils ont un taux de natalité parmi les plus élevés d’Europe.

Les structures de maintien à domicile ou de garde d’enfants notamment, connaissent des développements important et d’ici 2030, 26 millions de personnes auront besoin de services à domicile.

Les trophées des services à la personne sont un concours inter-organismes ouvert à toutes les structures de services à la personne de la région. Ils ont pour objectif de valoriser ces métiers et mettre en lumière les salariés.

Après plusieurs mois d’épreuves écrites et pratiques, les meilleurs seront récompensés dans les 3 catégories suivantes :

  • dépendance,
  • ménage/repassage,
  • garde d’enfants.

C’est un événement majeur à vocation sociale et économique pour la région. De nombreuses structures sont mobilisées et revaloriser les métiers dans un contexte tendu.

Ces métiers désignent l’ensemble des services effectués à domicile chez un particulier et qui contribuent à simplifier la vie quotidienne. Tâches ménagères, repassage, aide aux personnes âgées et handicapées, garde d’enfants, livraison de courses, assistance informatique... Les domaines d’exercice sont variés.

Pour les 7èmes Trophées en Rhône-Alpes, 450 candidat(e)s ont concouru dans trois catégories :

  • Trophée du Service à la Personne : « Assistant(e) de vie »
  • Trophée du Service à la Personne : « Intendant(e) de maison »
  • Trophées du Service à la Personne : « Garde d’enfants»

Michael Jones, parrain de l'événement

Michael Jones, chanteur du trio Fredericks Goldman Jones, musicien et compositeur, est le parrain de cette édition et sera présent le 18 juin au Toboggan à Décines pour encourager les candidats : « Il est tout simplement important et vertueux pour moi de donner de ma personne et de m’investir dans les causes auxquelles je Crois. C’est pourquoi je suis très fière d’être le parrain 2019 des Trophées des Services à la Personne et je serais très heureux d’être parmi vous le 18 juin »

Pour la 2ème fois, le SAPRA (organisateur des Trophées) va faire un don à l’association soutenue par le Parrain 2019 : Lo Camin Del Sol

L’ensemble de la profession des métiers des services à la personne est mobilisé pour cet événement qui est soutenue par les trois fédérations professionnelles : la FEDESAP, la FESP et la Synerpa mais aussi pour la première année par la branche professionnelle.

Nous sommes très heureux de dupliquer cet évènement dans la région d’Occitanie et d’Isère en 2019 et beaucoup d’autres évènement sont à venir....

Le SAPRA, créé en 2010 a pour objectif de fédérer les structures locales du service à la personne pour professionnaliser leurs métiers, les pérenniser et être force de proposition auprès des institutionnels. Il regroupe 85 agences adhérentes et 2 500 salariés

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment