Le CCAS ainsi que le Mairie de Saint Nicolas de Redon mettent en place un dispositif gratuit de visites à domiciles par des Bénévoles chez les personnes isolées.

Illustration de l'article « Brin de causette » : Nouveau dispositif de visites à domicile pour  les personnes isolées sur Saint Nicolas de Redon

Visite à domicile pour personnes isolées

Le CCAS de Saint Nicolas de Redon à fait appel au service civique afin de trouver un ou jeune volontaire qui pourrait aider à mettre en place un service de bénévoles dans le but de visiter gratuitement les personnes isolées sur la commune.

Suite à cela, Romane Pascual, jeune volontaire de 24 ans fut choisie pour mener à bien ce projet qui devrait permettre de rompre l’isolement à Saint Nicolas de Redon.

Les visites consistent avant tout à tenir compagnie, discuter, faire la lecture ou encore faire des promenades et autres sorties destinées aux loisirs, mais surtout à favoriser le lien social et les rencontres tout en étant gratuit et accessible à tous, tant en tant que bénévole qu’en tant que personne visitée.

Pour contacter « Brin de Causette » :

  • Mlle Romane Pascual
  • 02 99 71 13 04
  • ccas(a)saintnicolasderedon.fr
Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment