Lpliz (HELP PLEASE) est l’application qui permet à des personnes dont le handicap n’est pas apparent, ou immédiatement apparent, de se signaler et de demander de l’aide lorsqu’une situation devient difficile pour elles.

Illustration de l'article Lpliz : une application pour aider les personnes handicapées

Application Android et IOS

Après une seconde levée de fonds réussie sur la plateforme de financement participative KissKissBankBank, l’application Lpliz est enfin disponible depuis février 2019 sous IOS, le système d’exploitation mobile développé par Apple.

Cette version était très attendue par les Lplizers qui regroupent une communauté de confiance de 5000 personnes aidant(e)s / aidé(e)s.

Créée en 2017, l’application était disponible uniquement sous la plateforme android (Télécharger sur Android).

#tousconcernéstousmobilisés

Lpliz a été récompensée en décembre 2018 lors du Hackathon - Handicap, mobilité et Accessibilité - par l’Agence Régionale de Santé Ile de France (www.iledefrance.ars.sante.fr) et Le Liberté Living Lab ile de France (www.liberte.paris/liberte-living-lab), pour son offre globale personnalisée « Accessibilité Augmentée » en partenariat avec Picto Access (www.pictoaccess.fr). La solution développée répond au défi d’accessibilité des lieux et au défi de la gestion de l’imprévu pour rendre Acteurs les usagers, vers plus d’autonomie.

Lpliz obtient la labellisation #tousconcernéstousmobilisés mis en œuvre par le Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées dans le cadre de la Conférence nationale du handicap et de la consultation citoyenne « Tous concernés, Tous mobilisés ». Ce label valorise les pratiques, actions ou initiatives remarquables en faveur des personnes en situations de handicap. Information sur le site https://handicap.gouv.fr

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment