La société Drivy créée il y a 8 ans vient d'annoncer avoir rejoint Getaround, la plateforme d’autopartage leader aux États-Unis. Ensemble, les deux acteurs forment désormais la plateforme d'autopartage leader dans le monde.

Illustration de l'article Drivy rejoint l'américain Getaround

Plateforme d'autopartage

Créé il y a huit ans, à Paris, Drivy était une des premières plateforme d’autopartage et charchait à rendre l'expérience de locataire ou de propriétaire la plus simple possible.

L'objectif était de faire en sorte que louer un véhicule sur Drivy soit plus simple et plus pratique que de posséder sa propre voiture, afin d'avoir un impact positif majeur sur les villes : plus de liberté de se déplacer, moins d’espace réservé aux parkings, moins de pollution...

Drivy a donc cherhcé à offrir un service rapide, simple et efficace avec en particulier Drivy Open, une innovation qui transforme l’application Drivy en une clé de voiture.

Il y a huit ans à San Francisco, par son CEO Sam Zaid, une société appelée Getaround lançait aussi sa plateforme d’autopartage avec le même objectif que Drivy : la simplicité.

Une ambition commune

L’année dernière Paulin Dementhon et Sam Zaid se sont rencontrés et ont pu voir que l’autopartage n’en est encore qu’à ses débuts. Pour se positionner au niveau mondial Drivy annonce donc rejoindre Getaround.

Pour le moment, le nom Drivy va être gardé, l'application et les conditions d’utilisation ne changent pas. Dans quelques mois, Drivy adoptera le nom de Getaround.

Progressivement, il n'y aura plus qu'une application unique, pour pouvoir réserver des voitures aux Etats-Unis, en Europe et peut être même ensuite sur d’autres continents.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment