VALOREM

Le groupe VALOREM est une société française, qui depuis 25 ans, est spécialisée dans les énergies vertes et renouvelables. Ils produisent de l’énergie à base d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques et hydroélectriques.

Ils travaillent en France et dans le monde entier.

 

La précarité énergétique en France : une réalité

 

En 2019, il peut être difficile de croire que des citoyens n’aient pas la possibilité de se chauffer et de vivre décemment.

Les populations les plus fragiles de la société sont les plus touchées, parmi lesquelles : les personnes âgées, les étudiants, les familles monoparentales et les individus à faibles revenus.

Cette précarité est provoquée à cause du prix des matières premières qui n’ont de cesse d’augmenter : le fioul et le gaz en priorité.

Des infrastructures obsolètes : par exemple, il y a beaucoup de français vivant dans des appartements et le parc des copropriétés est vieillissant. Les installations de chauffage collectif et les travaux mineurs comme changer des fenêtres peinent à être mise en place pénalisant directement habitants.

 

Une définition et des chiffres 

 

En France, la précarité énergétique est reconnue par la loi du 12 juillet 2010 comme : « est en situation de précarité énergétique une personne qui éprouve dans son logement des difficultés particulières à disposer de la fourniture d’énergie nécessaire à la satisfaction de ses besoins élémentaires en raison de l’inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d’habitat ».

Le budget consacré, par les Français, au chauffage varie entre 10 et 15 % dans les ménages.

Les acteurs et l’observatoire de la précarité énergétique : l’ADEME et ONPE ont mis en avant que 20 % de la population française vit en situation de précarité énergétique.

 

WattforChange

 

Valorem s’est doté d’un fond de dotations (organisation à but non lucratif créée par une ou plusieurs personnes morales en vue d’aider une œuvre caritative et collective) en janvier 2017.

Wattforchange est engagé pour la lutte contre le réchauffement climatique et les causes environnementales.

Valorem a lancé un appel d’offres auprès d’associations et ONG (organisations non gouvernementales). Ils financeront ou soutiendront des projets nouveaux ou déjà mis en place entre 10 000 euros et 30 000 euros par projet. 

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 Avril 2019  et le cahier des charges est disponible sur le lien suivant : http://www.wattforchange.org/wp-content/uploads/sites/10/2017/06/FDSDO-2019-02-15_AAP-FRANCE-2019_PRECA-ENERGIE.pdf.

 

Valorem est aussi à la recherche de bénévoles ou vous pouvez aussi faire un don d’un montant minimum de 30 euros et qui est déductible des impôts pour d’autres projets toujours liés à l’environnement et le partage des ressources équitablement..

 

 

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment