AGE D’OR  SERVICES: UNE FRANCHISE HISTORIQUE ET UN GAGE DE QUALITE

Le réseau de franchise, présent sur le marché français depuis plus de 25 ans, a su développer un réseau dédié au service à la personne comprenant deux axes : l’autonomie (aide à domicile, livraison de repas, téléassistance, accompagnement en voiture ou au bras ainsi que la garde de nuit …) et le mieux-être au quotidien (livraison de courses, petits travaux de jardinage et bricolage …) et a récemment collaboré sur le lancement de programmes immobiliers avec le promoteur KAUFMANN AND BROAD autour des résidences « silvers » ( les appartements de ces résidences sont aménagés pour favoriser l’autonomie des personnes âgées). 

La combinaison d’aides humaines, financières et matérielles permet à la personne en situation de dépendance de vivre avec un haut degré d’autonomie et évite ou retarde le placement dans un EHPAD ou une maison de retraite. 

Le réseau AGE D’OR SERVICES se distingue par l’attention portée à sa démarche qualité. En effet , depuis 2007, le réseau possède la certification d’AFNOR Certification – NF X 50-056 « NF 311 services à la personne à domicile » : gage d’une qualité. Cette certification permet une vigilance et un contrôle régulier de nombreux points tels que le respect de l’éthique , les qualifications du personnel, le renouvellement de l’agrément,  le respect et le suivi des recommandations de Bonnes Pratiques de l’HAS ( Haute autorité de santé remplaçant l’ANESM).

Un autre atout majeur du réseau AGE DOR SERVICES est le soutien qu’il reçoit de la part de  nombreux partenaires reconnus tels que Stannah, April, Securitas, Audika, Mondial Assistance.

Enfin, le réseau offre la possibilité de payer avec les moyens classiques de paiements (virement, prélèvement, chèques, espèces) ainsi que les chèques CESU et il possède un service d’accompagnement dédié aux demandes d’aides financières au maintien à domicile telles que l’allocation personnalisée d’autonomie, le la prestation de compensation du handicap (PCH) ou encore  l’allocation aux adultes handicapées (AAH ).

OUVERTURE DE L’AGENCE AGE D’OR SERVICES A NANTES

Cécile Dissard et Yoann Langlois, originaire de Clermont-Ferrand et ayant une formation dans le sanitaire et social se sont lancés dans le marché de la prestation de service d’aide à domicile avec l’ouverture de leur franchise, en avril 2017, à Nantes et sa périphérie. Pour ce faire, le réseau demande un apport personnel de 25 000 euros et un droit d’entrée de 19 500 euros. La motivation première étant de pouvoir favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, ils proposent, pour ce faire, de nombreuses prestations. Un accueil très positif a été fait à l’ouverture de cette agence et son développement est croissant.

Le choix s’est porté vers le réseau de franchises « AGE D’OR SERVICES »  car ils ont bénéficié d’un accompagnement qui les a aidés à se lancer sur le marché nantais. 

Le fonctionnement de la franchise est une belle opportunité afin de pouvoir avoir un soutien à la fois en matière juridique, en ressources humaines et surtout des retours d’expérience d’autres franchisés. 

La principale difficulté étant de recruter du personnel qualifié, motivé et voulant s’engager sur le long-terme.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment