Arkéa On Life

Arkéa On Life, la marque du groupe Arkéa dédiée aux services connectés, continue de se déployer en Europe et annonce la signature d’un partenariat de distribution avec Libify, une société de droit allemand afin de proposer une offre globale de services de téléassistance.

Libify a été créé en 2010, principalement en Allemagne où se situe son siège social ainsi qu'en Suisse et en Autriche. La société propose des produits et services innovants pour favoriser l’autonomie des personnes âgées et des personnes nécessitant des soins à domicile.

Libify dispose d'un modèle de distribution original qui associe activités Grand Public et Business-to-Business.

De son côté Arkéa On Life propose des solutions de téléassistance innovantes :

  • une montre de téléassistance mobile autonome
  • une tablette de téléassistance vidéo, qui respecte la fréquence d'alarme sociale européenne.

La téléassistance d'Arkéa disponible en Allemagne

Libify commercialise désormais la tablette d'Arkéa On Life, en lien avec son centre de téléassistance.

Arkéa On life et Libify vont enrichir progressivement l'offre de téléassistance en partageant solutions et technologies. A terme, les partenaires souhaitent proposer des solutions globales en matière de protection des personnes, des biens et de la santé.

Arkéa On Life, présente en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni et en Allemagne tisse sa toile en Europe et prévoit d'ici 2020 de réaliser 20 % de son chiffre d’affaires à l’international.

Yvon Le Bihan, Directeur général d’Arkéa On Life commente : « Ce partenariat commercial avec un acteur de référence comme Libify va, d’une part, nous permettre d’accélérer notre développement sur un marché stratégique comme l’Allemagne et, d’autre part, d’élargir notre panel de services en misant sur la complémentarité de nos ressources et technologies.

Nous partageons avec Libify cette exigence de qualité et ce souci constant de mettre la technologie au service de l’humain. Par ailleurs, cet accord s’inscrit totalement dans la stratégie du groupe Arkéa qui entend déployer un modèle de hub de services qui apporte, au-delà des services financiers traditionnels, la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie d’aujourd’hui et de demain. Cela recouvre notamment les services de téléassistance et de télésurveillance. »

Philipp Stuppnik, Libify reprend : “Nous sommes très enthousiastes de nous associer avec Arkéa On Life. Les solutions technologiques d'Arkéa On Life apportent encore plus de sécurité aux personnes âgées et plus de lien social en facilitant et en renforçant les échanges intergénérationnels. Nous vivons déjà aujourd'hui cette combinaison de technologie et de services chez Libify et nous la renforçons grâce à notre partenariat.”

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment