Bilan 2017 des CESU Préfinancés

Selon les chiffres de l'Association Professionnelle des Emetteurs de CESU PréfinancéLe marché du Chèque Emploi Service Universel préfinancé (CESU préfinancé) a poursuivi sa croissance en 2017 pour arriver à un volume d’émission de 901 millions d’euros. Ceci représente une hausse de 4,9% par rapport à 2016.

En 2017, 16 528 financeurs (entreprises privées et publiques, comités d’entreprises, Conseils départementaux, mutuelles, caisses de retraite) ont adopté les CESU préfinancés qui ont été distribués à 993 000 de personnes. Les services ont été réalisés par 1,2 millions de prestataires et intervenants salariés du particulier employeur.

Le CESU Ressource Humaine (CESU RH) qui est abondé par les employeurs publics et privés, a pour objectif d’aider les salariés à mieux concilier vie familiale et vie professionnelle. 80% des CESU RH sont utilisés par des bénéficiaires qui les utilisent dans le cadre de la garde d’enfants. Le CESU RH représentait en 2017 un volume d’émission de 317 millions d’euros.

Le CESU social, adopté par 37 Conseils départementaux pour verser les prestations sociales départementales (principalement APA et PCH), a représenté un volume d’émission de 584 millions d’euros.

Il y a en France cinq émetteurs de CESU préfinancés qui sont actuellement habilités par le Ministère de l’économie et des finances :

  • Domiserve Groupe La Banque Postale,
  • Edenred,
  • Groupe UP Chèque Domicile,
  • Natixis Intertitres,
  • Sodexo.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment