Vous êtes à la recherche d’un emploi, mais vous n’avez pas envie de passer des heures dans les transports ou de dépenser des centaines d’euros d’essence ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment trouver un emploi de proximité, sans frais de transport, et rapidement !

Illustration de l'article 5 conseils pour trouver un emploi RAPIDEMENT et EFFICACEMENT à côté de chez vous

1. Aide aux devoirs

S’il y a des enfants, il y a des devoirs. Et s’il y a des devoirs, il y a besoin d’aide aux devoirs ! En cherchant bien autour de chez vous, vous trouverez forcément des petits bouts qui ont besoin d’aide aux devoirs dans à peu près toutes les matières, que ce soit les maths, le français, l’anglais, l’allemand, le chant, etc… Libre à vous de choisir les matières selon vos affinités. 

Le plus souvent, les devoirs seront relativement faciles, ce qui vous permettra donc de les aider sans avoir peur de ne pas avoir le niveau ! Combien font 5 x 7 ? Vous pouvez vous en sortir !  

Pour trouver vos futurs petits écoliers, il vous suffit d’écrire sur un petit papier les cours que vous proposez, à quel niveau et vos coordonnées. Disposez ce papier à des endroits bien visibles où tout le monde passe, tels que devant le hall d’un immeuble, sur des poteaux de rues fréquentées et même sur la devanture de commerces locaux. Vous pouvez aussi déposer une annonce sur des sites internet spécialisés ou postuler auprès des entreprises spécialisées en cours à domicile (Complétude, Acadomia...) 

2. Aide à domicile / Aide aux personnes âgées 

Les personnes âgées font généralement partie des premiers demandeurs d’aide à domicile, étant donné qu’ils ne peuvent pas réaliser les tâches du quotidien de manière aisée. 

Elles ont besoin d’aide dans tous les domaines : ménage, courses, transport, compagnie, etc. Bien évidemment, tous ces domaines sont différents et il vous faudra donc définir vous-même les tarifs en fonction des tâches accomplies. Le mieux pour vous est de calculer combien de temps la tâche vous prendra, et combien vous voulez recevoir à l’heure.  

N’attendez donc plus et n’hésitez pas à toquer à la porte de ces personnes pour leur demander si elles ont besoin d’une aide particulière (rémunérée) et à heures fixes. Vous pouvez également laisser une note dans les halls d’immeuble comme dans le cas de l’aide aux devoirs. Vous pouvez aussi déposer une annonce sur internet pour proposer vos services ou envoyer votre CV à des entreprises qui recrutent des auxiliaires de vie.    

3. Promenade / Garde d’animaux

Toutes les personnes qui ont un chat ou un chien se sont déjà retrouvées dans cette situation : comment partir en week-end ou en vacances sans abandonner ses animaux ? Pas le choix, il faut forcément les confier à quelqu’un qui propose de la garde d'animaux. C’est là que vous intervenez ! 

Attention car les modalités ne sont pas les mêmes si c’est un chat ou un chien. Dans le cas de la garde d’un chat, il suffira généralement de passer changer la litière et mettre des croquettes, tandis que la garde d’un chien nécessitera des promenades régulières. La garde d’un chien prendra donc bien plus de temps. 

À vous donc de voir si cela est intéressant de trouver des propriétaires d’animaux dans votre entourage afin de les garder. Mais la tâche est relativement simple et non-contraignante par rapport à d’autres emplois de proximité, puisque les petites boules de poils n’ont généralement pas de grands besoins ! 

4. Babysitting / Garde d’enfants

Le babysitting est en plein essor en France, et il y a de plus en plus de jeunes couples et de familles qui décident de faire appel à une personne tierce pour garder leurs petits bouts. Partout où il y a de « jeunes » parents, il y aura donc forcément un besoin de garde d’enfants lorsqu’ils n’ont aucun autre moyen de les faire garder. 

L’âge des enfants est un élément important à prendre en compte, car les tout petits sont beaucoup plus durs à garder que les plus grands (gestion des pipis, cacas, pleurs, etc.). Il est donc préférable pour vous de vous concentrer sur les 5-9 ans !

Pour trouver des enfants à garder, il vous suffit simplement de mettre un papier avec vos services et vos coordonnées à l’entrée de la maternelle et de l’école primaire de votre quartier, et par exemple de parler avec les parents qui attendent leurs enfants à la sortie de l’école. Vous pouvez aussi déposer une annonce sur un site internet spécialisé ou postuler auprès des entreprises de garde d'enfants qui recrutent.

5. Ménage

L’un des grands incontournables des emplois de proximité est l’aide au ménage. Toute personne ayant un appartement ou une maison est concernée, et cela vous fait des centaines de clients potentiels à quelques mètres de chez vous. Vous pouvez déposer une annonce sur un site internet spécialisé ou postuler auprès des entreprises de ménage qui recrutent.

Mais il faut faire attention : plus la surface sera grande, et plus il y aura à nettoyer. Préférez donc une rémunération à l’heure, plutôt qu’une rémunération globale pour le ménage.

De plus, vous devez établir à l’avance si les produits ménagers sont fournis par le client ou si vous devez apporter les vôtres (ce qui a un coût, d’autant plus si la surface est grande). Et puisqu’il s’agit d’une aide au ménage de proximité, vous n’aurez donc aucun frais de transports ou d’essence puisque vous aurez juste à marcher un peu !  

Conclusion

Que ce soit dans l’aide aux devoirs, la garde d’enfants et d’animaux ou le ménage, le principe restera toujours le même pour trouver un emploi près de chez vous sans aucun frais de transports : faites parlez de vous et de vos services, de ce que vous proposez et à quel prix, de vos disponibilités, à la fois en personne et grâce à des papiers disposés aux bons endroits. Cela décuplera votre capacité à trouver des clients.

Dans une société de service comme la France, il y aura toujours besoin de gens pour aider dans à peu près tous les domaines, et il serait dommage de me pas en profiter ! Pour trouver encore plus d’offres d’emploi près de chez vous, nous vous recommandons donc de vous rendre sur Aladom.fr dès maintenant. 

Pour plus d’offres d’emploi, rendez-vous sur Aladom.fr dès maintenant. 

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment