Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées 

L’ATH est une association qui lutte pour l’insertion des travailleurs en situation de handicap dans le monde du travail.

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2018 (SEEPH), l'assoccioation ASH a décidé de réaliser une campagne baptisée Limitation Game dans le but d’apporter les informations nécessaires aux startups sur le recrutement des personnes en situation de handicap en entreprise afin de les accompagner sur les démarches à suivre.

La campagne se déroulera dans un premier temps sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Linkedin) puis principalement sur une plateforme en ligne : www.limitationgame.com.

L’objectif de l’association est de créer une prise de conscience individuelle auprès des recruteurs afin que les personnes en situation de handicap soient plus facilement et intuitivement intégrées au sein des entreprises. À travers la campagne, l'ATH souhaite encourager les entreprises à recruter des personnes atteintes d’un handicap au sein de leur structure en passant au travers des stéréotypes. 

Le handicap est un sujet sensible soutenu par l’ATH, il était donc indispensable pour cette association de se mobiliser à l’occasion de la SEEPH 2018 et de soutenir cette cause. Implantée en Belgique, l’association souhaite étendre sa prise de parole en France car elle estime que le nombre de personnes en situation de handicap sans emploi représente une part très importante du marché du travail. Grâce à sa nouvelle campagne, elle espère ainsi, initier une prise de conscience chez les recruteurs français. 

Limitation Game

À l’image de Gary Ross qui met en scène des hommes et des femmes s’affrontant pour sortir vainqueur et vivant des Hunger Games, l’ATH a décidé de mettre en scène des hommes et des femmes en situation de handicap s’affrontant pour gagner un CDI dans l’entreprise de leurs rêves.

L’ATH a souhaité utiliser un ton satirique et cynique pour réaliser son film publicitaire à destination des recruteurs en startup afin d’initier une prise de conscience individuelle et leur exposer les solutions et accompagnements existants, beaucoup moins cruels et sadiques pour le recrutement d’une personne en situation de handicap.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment