Services à la personne dans les Hauts-de-Seine

Le 31 mai dernier, la Fédésap et la plateforme CAP 92 ont signé une convention dont l’objectif est d’améliorer l’accompagnement des entreprises de services à la personne et de maintien à domicile et de renforcer la complémentarité des offres de services sur le territoire des Hauts de Seine. 

Dans le respect des missions de chacune des organisations, la Fédésap et CAP 92 déploieront ainsi une offre de service spécifique et de proximité.

Première action concrète commune issue de ce nouveau partenariat, la Fédésap sera partenaire du salon INNOV-Sap organisé par CAP 92 à Puteaux, le 20 juin prochain. La Fédésap y sera présente pour promouvoir les métiers du Domicile et présenter les opportunités professionnelles et les différents dispositifs de formation offerts par les entreprises du secteur.

Des actions conjointes

D’autres actions conjointes sont envisagées afin de favoriser l’information des dirigeants et des responsables de structures, la mise en place d’actions de recrutements et de formation le plus proches des besoins des du terrain.

La Fédésap, fondée en 2007 par des dirigeants d’entreprises, représente les intérêts des entreprises de Services à la Personne et Maintien à Domicile contribuant ainsi au développement de la filière du Domicile. La Fédésap fédère à ce jour plus de 1 600 entreprises qui accompagnent chaque année plus de 180 000 familles ou personnes de la naissance au grand âge grâce au professionnalisme de quelques 60 000 salarié(e)s.

La Plateforme SAP CAP92 a été créée en 2013. C'est une Plateforme Départementale qui fédère l’ensemble des acteurs du Service à la personne et de l’aide à domicile dans les Hauts-de-Seine. Cette association Loi 1901 à but non lucratif a pour objectif de mettre en oeuvre des synergies d’acteurs pour impulser une dynamique autour des services à la personne et de l’aide à domicile dans un commun objectif de développement, de structuration et de valorisation de la filière.

Sur la photo, Muriel LEMAHIEU, Responsable Réseaux Fédésap, Franck NATAF, Vice-Président de la Fédésap, Julien JOURDAN, Directeur Général Fédésap, M. Alaboury NDIAYE, directeur de CAP92 et Frédéric PRIMAT, Président de la plateforme SAP CAP92

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment