Le Conseil économique, social et environnemental préconise une meilleure prise en charge des personnes âgées.
Publié le 25 avril 2018 18:07Le Conseil économique, social et environnemental préconise une meilleure prise en charge des personnes âgées.
Publié le 25 avril 2018 18:07Le CESE (Conseil économique, social et environnemental) vient d'adopter un avis intitulé "Vieillir dans la dignité" qui rappelle combien l’offre d’hébergement et de services en direction des personnes âgées n’est pas adaptée aux besoins et aux attentes.
Préoccupation majeure des Français.es, la prise en charge des personnes âgées fait l’objet de nombreuses pétitions sur internet. Le CESE ayant identifié ce sujet par le biais de son comité de veille des pétitions en ligne a décidé de s’en saisir.
Par cet avis, le CESE entend apporter des réponses plus globales, dans une approche décloisonnée du médical, du social et du médico-social. La place du.de la patient.e, le respect de ses droits et de sa volonté sont au centre des propositions formulées par le CESE à destination des pouvoirs publics.
Le CESE suggère :
Le projet d’avis était rapporté par Marie-Odile Esch (Groupe CFDT) de la section des Affaires sociales et de la santé, présidée par Aminata Koné (groupe UNAF). Il a été présenté lors de l’assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental du 24 avril à 14h30 et a été adopté en assemblée plénière avec 135 voix pour et 18 abstentions.
Témoignage - EHPAD Résidence La Méridienne
Voir le témoignageTémoignage - Arc en ciel Services
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros