Acheter chez Wallmart et faire installer par Handy

Après avoir vendu un meuble ou une télévision, Walmart propose désormais d'envoyer un professionnel chez les clients pour le montage de meubles ou l'installation d'équipements.

La plus grande chaîne de magasins au monde a annoncé lundi avoir conclu un accord avec Handy.com, une plateforme de services en ligne à la demande, pour proposer aux clients de ses 2 000 magasins d'intervenir à leurs domiciles.

L'année dernière Ikea avait racheté la société Taskrabbit pour proposer le même type de servie. L'objectif est d'inciter les clients à acheter plus et de réduire le retour des produits. Wayfair, un vendeur de meubles en ligne, propose aussi les services de Handy. Amazon.com a lancé sa propre offre de services à la demande.

Walmart, a commencé par tester les services d'Handy dans 25 magasins à Atlanta et dépoliera l'offre dans ses 2000 magasins et sur son site Web.

L'installation d'un téléviseur est facturé à partir de 79 $, et le montage de meubles à partir de 69 $.

Services à la demande en France

En France de tels partenariats se mettent en place également. La société Youpijob, qui propose entre autre du montage de meuble et des services de bricolage a noué des partenariats avec plusieurs chaînes de magasins ou sites de vente en ligne, comme La Redoute ou Castorama. 

La chaîne de bricolage Leroy Merlin est entré au capital de Frizbiz, un site de jobbing et propose désormais les services dans ses magasins.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment