Un secteur très présent en Indre et Loire-et-Cher

Le Centre-Val de Loire est une des régions où le secteur des services à la personne est le plus présent, notamment dans l’Indre et le Loir-et-Cher. Ce sont surtout les particuliers qui y sont les principaux employeurs.

Si la part des particuliers-employeurs de la région est plus importante que celle de la moyenne nationale, elle est surtout prononcée dans le Loir-et-Cher. Au contraire, c’est dans le Cher et le Loiret que l’on retrouve une prédominance de prestataires (majoritaire associatifs).

L’activité des organismes en baisse

Une  enquête de l’INSEE a permis de constater que depuis 2010 le nombre d’heures des associations tendaient à diminuer. Cette baisse d’activité est en grande partie due à la difficulté des conditions de travail. En effet, les emplois des services à la personne sont souvent peu rémunérateurs et le nombre d’heures travaillées y est peu élevé.

Dans ces conditions, les salariés sont pour la plupart amenés à multiplier les contrats auprès des particuliers et des structures prestataires. Un tiers d’entre eux travaille d’ailleurs en dehors du secteur. 

 

Pour voir consulter nos offres d’emploi du secteur et proposer vos services, c’est ici.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment