Un site dédié aux innovation pour les seniors et les aidants

En 2016, Adhap Services a lancé un magazine présentant les innovations technologiques au service des seniors et de leurs aidants.

Pour la sortie du troisième numéro l'enseigne a choisi de lancer un blog qui répertoriant les objets connectés déjà sur le marché ou en cours de développement.

Afin d'aider les seniors, leurs aidants (professionnels ou familiaux) mais aussi les acteurs du secteur sanitaire et social à mieux comprendre l’intérêt des gérontechnologies, Adhap Services a lancé depuis 2016 « Adhap Lab’» : un guide pratique consacré aux innovations facilitant le bien-vieillir à domicile des personnes fragilisées.

Le site recense toutes les solutions innovantes d’aujourd’hui et de demain à travers 5 rubriques :

  1. nutrition,
  2. santé,
  3. communication,
  4. habitat / sécurité,
  5. vie quotidienne / loisirs.

Tests des produits pour seniors

Les internautes peuvent découvrir les produits utilisés en condition réelle par la communauté de testeurs Adhap Services, des avis précieux pour tous ceux qui s’interrogent sur les nombreuses technologies mises au service des plus fragiles.

Bénéficiaires Adhap Services, aidants et intervenants à domicile du réseau ont ainsi pu tester des innovations telles que Wistiki, Monsherif, Dodow, Staying Alive ou encore Doro Secure 580.  

« Les nouvelles technologies continuent de se développer de façon exponentielle… Mises au service du mieux-être des personnes et surtout des plus fragiles, elles trouvent pleinement leur sens. C’est parce que ces innovations nous impactent tous que nous avons souhaité aller encore plus loin dans notre démarche en créant (et c’est une première en France !) une communauté d’utilisateurs Adhap qui ont testé pendant plusieurs semaines certains produits présentés dans les guides Adhap Lab’. Professionnels du domicile ou bénéficiaires qui mieux qu’eux pouvait parler de la pertinence d’un nouveau produit ! Ces magazines sont disponibles gratuitement, sur simple demande, auprès des centres Adhap Services. » explique Damien Cacaret, Président d’Adhap Services

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment