Pour une meilleure santé au travail

La société ActiveUp a réalisé un guide de 68 pages présentant 40 solutions pour améliorer la qualité de vie au travail. Ce guide regroupe témoignages, analyses et exemples d'applications. ActivUP est la première startup française à commercialiser les « walking-desks » : des bureaux surélevés permettant de travailler tout en marchant. 

Afin de réaliser cette étude, ActivUP a rencontré et interrogé un panel d'experts, de professionnels et d'entreprises dans différents domaines. Huit personnes ont apporté leurs témoignages et leurs solutions pour l'amélioration de la vie au travail. Parmi les experts interrogés : Quentin Boinet (Ergonome), Elisabeth Granier (Consultante en Gestion de Stress et thérapeute manuel), Thomas Buzzi (Acousticien chez Acoustique Buzzi), Dr Nina Cohen-Koubi (Médecin nutritionniste), Claire du Mesnildot  (Chef de produit Design & Build chez Majencia), Kevin Buginne (Directeur Général chez Pass-Zen Services), Anne Anquetil (Manager chez Alixio - Politiques RH, Développement Managérial et Communication), Mathias Hincourt (Gérant MyHappyConciergerie).

Mieux se tenir, être moins stressé, réduire le bruit, mieux se nourrir, bouger plus, soigner l'espace de travail, se détendre, booster la cohésion et se simplifier la vie... L'enquête menée par ActivUP porte sur toutes ces thématiques concrètes en apportant des données précises qui mettent en relief l'importance de la qualité de vie au travail ainsi que des solutions concrètes pour remédier aux problèmes rencontrés.

9 chiffres clés du livre blanc :

  • 80% des maladies professionnelles sont des Troubles Musculo-Squelettiques.
  • Le stress est la 1ère cause d'arrêt maladie.
  • 40% des personnes ont une perte auditive comprise entre 20db et plus de 40db.
  • Une mauvaise alimentation au travail peut réduire de 20% la productivité.
  • 5.3 millions de décès à cause d'une vie sédentaire.
  • 350 000 décès prématurés par an seraient dus à la pollution de l'air en Europe.
  • Près de 62 % des Français présentent au moins un trouble du sommeil.
  • Près de 9 collaborateurs sur 10 sont enthousiastes d'aller en séminaire/convention.
  • 72% des salariés estiment que l'entreprise les aide peu à concilier vie pro et personnelle.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment