L’agence est détruite par un feu de poubelle

A l’origine de cet incendie se trouve un feu de poubelle qui en se propageant à un boîtier de gaz a pris de l’ampleur et s’est propagé au bâtiment mitoyen. Tout a alors brûlé. Et ce qui a échappé aux flammes a été détruit par l’eau. Les vitres ont explosé, la façade a été noircie, ... . Pour les responsables de l’agence, le bilan était difficile.

Cet incendie aurait pu signifier la fin de l’agence : “D’autant que c’était pour nous une période intense avec la rentrée scolaire, les demandes de devis pour les gardes d’enfant, etc” se rappelle Audrey GRENIER. “Nous faisions alors travailler une trentaine de personnes”. Mais grâce à la solidarité dont ont fait preuve les habitants du quartier, Athome a pu rester à flot.

Un pharmacien leur ouvre ses portes

En effet, afin de parer au plus urgents, l’équipe de trois personnes s’est adressée à la pharmacie voisine pour demander s’il n’y avait pas à proximité un endroit où s’installer temporairement avec téléphones et ordinateurs portables. Or, non seulement le pharmacien disposait d’un appartement au-dessus de son officine qu’il leur a tout de suite proposé mais il leur a également proposé son réseau Wifi. Le tout gratuitement.

Athome a ainsi pu continuer son activité pendant trois semaines avant de réintégrer la partie arrière de ses locaux, surtout touchée par les fumées. Il n’y avait alors pas beaucoup de lumière, pas beaucoup de chauffage et on imagine très bien le bruit dû aux travaux se déroulant à côté ! Mais malgré tout, elles ont pu compter sur la solidarité de leurs voisins.

Refaite à neuf, l’agence recrute

Les employés d’Athome viennent donc de réintégrer leurs bureaux totalement refaits et cherche à recruter. Car, si “l’activité n’a pas progressé comme attendu car nous n’avons pas bénéficié de notre vitrine pendant des mois [...] nous n’en avons pas perdu”.

Elle fait travailler aujourd’hui 45 personnes et continue à recruter du personnel diplômé en petite enfance. Pour rejoindre leur équipe, n’hésitez pas à candidater auprès d’Athome.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment