Travailler après 50 ans

Créé en 1998, le Salon des Seniors a pour mission d'accompagner les seniors dans leur nouvelle vie et de leur faire découvrir les nouveautés, trouver des idées et des informations utiles à leurs projets et rencontrer les meilleurs experts dans tous les domaines qui vont nourrir leurs années de retraite.

Le sujet de l'emploi des seniors est un enjeu de société. 53% des 55-65 ans n'ont pas d'emploi. Selon l'INSEE, le chômage des plus de 50 ans a progressé de 12% en 2016. Comment rebondir ?  Souvent en créant son propre emploi ou en se repositionnant sur le marché du travail : 36 % des franchisés, 20% des autoentrepreneurs. Les seniors cumulent expérience et savoir être.

Signe des temps : le village "Travailler après 50 ans" a été créé il y a 5 ans à la suite de demandes spontanées dans les allées du salon.

La prochaine édition du se tiendra du jeudi 18 mai au dimanche 21 mai 2017, à Paris, Porte de Versailles – Pavillons 5.2 & 5.3. 

Au programme sur le salon : 

  • Des créateurs d'entreprises qui ont plus de 50 ans : Robert B. 67 ans a créé « MemoCloud » une entreprise de stockage et gestion des informations numériques en ligne. Vincent Pétillon lui est devenu VTC spécialisé dans la clientèle senior après une période de chômage.
  • Les cinq grandes associations qui offrent de l'accompagnement dans la recherche d'emploi ou la création de son entreprise sont présentes : Egée, SNC, ECTI, Agirabcd, Passerelles et compétences.
  • Des start-up qui permettent de redéfinir son projet professionnel, d'identifier pour quoi est on fait
  • Des entreprises qui recrutent à temps plein ou à temps partiel et des réseaux de produits cosmétiques ou immobiliers.
  • Des spécialistes de l'auto entreprenariat et de la Validation des Acquis de l'Expérience pour guider les seniors sur ces chemins de progrès.
  • Quatre conférences dédiés : "La bonne gestion de la transition emploi retraite" avec  Philippe Caré le spécialiste français du sujet ; "Le retour à l'emploi après une période de chômage" avec le délégué général de "Solidarités Nouvelles face au Chômage" Vincent Godebout, "Certifier ses compétences grâce à la VAE" mais aussi "Le bilan de compétences : pourquoi ? Comment le faire ?".

INFORMATIONS PRATIQUES 

Dates : Du jeudi 18 mai au dimanche 21 mai 2017

Horaires : Tous les jours de 10h à 18h

Lieu : Paris, Porte de Versailles – Pavillons 5.2 & 5.3

Invitations gratuites à télécharger sur www.salondesseniors.com / 10 euros sur place.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment