Des engagements annoncées

Les sociétés de services à la personne s’adressent à des personnes qui souhaitent se faciliter la vie en confiant à un organisme l’organisation des prestation de SAP qui seront rendues à leurs domiciles. Elles assurent la mise en relation entre le particulier et l’intervenant mais aussi le suivi de la prestation, l’organisation du changement de prestataire, la facturation globale et l’envoi de l’attestation fiscale permettant d’ouvrir droit aux avantages fiscaux.

Souhaitant proposer les meilleurs services, l’Association des enseignes de services à la personne (AESP) et la Fédération du service aux particuliers (FESP) ont donc annoncé vouloir :

  • maintenir un haut niveau qualitatif pour les ménages et les intervenants à domicile face à l’émergence des plateformes, notamment par la reconnaissance de la Chartres Confiance & Qualité, portée avec le FESP
  • respecter l’équité de traitement entre les acteurs et les différentes formes d’activité, valoriser les métiers auprès des différents publics (ménages, partenaires de l’insertion dans le monde du travail, pouvoirs publics, etc), poursuivre l’effort d’acquisition de compétences, etc
  • être le tiers de confiance de la chaîne de valeur des services à la personne, vis-à-vis des clients et de prestataires par la neutralité et l’objectivité de la mise en relation
  • préserver et développer le savoir-faire qualitatif et l’expertise “métiers” en s’appuyant sur les nouvelles technologies
  • défendre et développer les business model pérennes et qualitatifs dans le respect de la vie privée des familles et des bonnes conditions de travail des intervenants

Des objectifs communs

Grâce à cette adhésion, l’AESP et la FESP vont ainsi pouvoir mutualiser leurs moyens et unir leurs compétences pour défendre leurs intérêts et ceux des acteurs du secteur et réaliser leurs objectifs communs :

  • de structuration du secteur des services à la personne (SAP)
  • de développement de l’activité
  • de promotion de liberté de choix du bénéficiaire
  • de pérennité de la dynamique qualitative des services.
  • Elles vont donc pouvoir mettre en place et développer leurs contacts auprès des pouvoirs publics locaux, départementaux, régionaux et nationaux.

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment