W3, le groupe de Yannick PONS, fondateur de Vivastreet, vient d'investir 1 million d'euros dans mon-avocat.fr une marketplace permettant de trouver des professionnel du droit.
Publié le 2 mars 2017 16:08
W3, le groupe de Yannick PONS, fondateur de Vivastreet, vient d'investir 1 million d'euros dans mon-avocat.fr une marketplace permettant de trouver des professionnel du droit.
Publié le 2 mars 2017 16:08Le groupe W3,créé en 1998 par Yannick Pons, est propriétaire du site de petites annonces Vivastreet, d'EasyRoomate et d'Appartager. Il vient d'annonce une prise de participation de 1 million d'euros dans la plateforme de mise en relation Mon-avocat.fr.
C'est le deuxième investissement du groupe qui se positionne au côté de marketplace. W3 avait annoncé fin 2016, la création d'un fonds d'investissement pour accompagner les start-up, pour des montants compris entre 500k€ et 1 million d'euros par société.
Le premier investissement s'était fait avec PopMyDay, une application de services de beauté à domicile ou au bureau.
Mon-avocat.fr s'est créé en 2015 et souhaite révolutionner l'accès aux avocats partout en France.
La start-up du domaine juridique souhaite profiter de la loi Hamon de 2014 qui permet à la profession de recourir à la publicité et au démarchage.
Ceci a donné naissance à plusieurs sociétés : LegalTech, DemanderJustice, LegaLib, Legalstart.fr, Voslitiges.com...
Mon-avocat met en relation par la géolocalisation du besoin. La société revendique 1600 avocats actifs dans 300 villes en France.

Témoignage - Agence Solutia Illkirch
voir le témoignage
Témoignage - Bonjour Services Drôme des Collines
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros