Célia Chevallier, nouvelle gérante de l'agence bordelaise AUXILIADOM

Auxiliadom, société de services à la personne créée en 2011, s'est spécialisée dans la prise en charge de publics fragiles : personnes âgés et personnes handicapées. L'entreprise, créée par une infirmière spécialisée en gérontologie, a bâti sa croissance et son succès sur une offre de services unique, articulées en deux temps :

  • dans un premier temps, une  Assistante sociale Auxiliadom, experte dans l'écosystème juridique et social, fait le lien entre les autorités administratives locales et la famille, puis aide à définir le cahier des charges et le planning de la mission
  • puis les Auxiliaires de vie Auxiliadom, formées par l'entreprise, apportent les soins quotidiens, dans le cadre d'un suivi qualité permanent.

Le réseau Auxiliadom compte 400 professionnels et intervient sur 29 départements.

Auxiliadom vient de confier à Célia Chevallier la gestion et le développement de son agence bordelaise. Elle est diplômé de l'IRTS Aquitaine et a 5 années d'expérience dans le champ des violences conjugales, de la protection de l'enfance, du handicap et du vieillissement. Elle sera en charge de : 

  • Développer, entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs de l'entreprise ;
  • Analyser les besoins et conseiller les bénéficiaires et prospects en proposant des services adaptés ;
  • Orienter et accompagner les bénéficiaires dans la constitution des plans d'aides en lien avec les acteurs institutionnels ;
  • Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités avec la direction réseau ;
  • Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des partenariats locaux et nationaux

 Avant de rejoindre AUXILIADOM en décembre 2016, elle avait occupé des postes d'assistante de service social pour le FOYER CLARY- HANDIVILLAGE 33 ; pour l'INSTITUT MÉDICO-EDUCATIF PIERRE DELMAS,  ASSOCIATION ADIAPH et pour le CENTRE D'ACCUEIL D'URGENCE DES VICTIMES D'AGRESSIONS au CHU DE BORDEAUX.

Les seniors et le maintien à domicile : une priorité pour le gouvernement

Selon les projections de l'Insee, à l'horizon 2020, les 60 ans et plus constitueront 26,4% de la population française, soit plus de 17 millions de personnes.

Aujourd'hui ces personnes, qu'elles soient valides, en situation de handicap, en rémission d'AVC ou bien sujettes à des pathologies telles qu'Alzheimer, sont fragilisées. La plupart d'entre elles, refusant d'aller en maison de retraite, souhaite avant tout rester à la maison. Les orientations gouvernementales vont également dans le sens du maintien à domicile. Malheureusement, les familles souvent éclatées ne peuvent être aussi présentes que nécessaire pour assister leurs aînés, surtout dans les zones rurales. Par ailleurs, les structures gérontologiques administratives locales, souvent débordées, ne disposent pas d'effectifs suffisants. C'est pourquoi des sociétés de services à la personne telles qu'Auxiliadom deviennent de véritables alliés pour les services publics en charge. Plus ces entreprises seront spécialisées et compétentes dans la prise et charge et le suivi de ces publics fragiles et plus la société française pourra répondre au défi du vieillissement de la population de manière digne, respectueuse et qualitative, à la grande satisfaction des familles et des instances gouvernementales. 

Pour en savoir plus sur Auxiliadom : www.auxiliadom.com

Auxiliadom propose 50 postes en 2017

Auxiliadom poursuit son développement en Gironde et prévoit 50 postes en 2017. La société recherche des personnes diplômé(e)s ou sans diplôme mais avec une expérience de 3 ans minimum.  Les postes à pourvoir se dessinent sur toute la région avec une forte demande pour les villes de Bordeaux, Carbon-Blanc, Pessac, Le Bouscat, Cenon, Talence, Villenave-d'Ornon, Lormont, Bègles, Eysines, Saint-Médard-en-Jalles, Bruges, Mérignac.

Retrouvez ici les offres d'emploi proposées par Auxiliadom.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment