15% de croissance pour les commandes

L'année 2016 en chiffres : 

  • 7 millions de mises en relation entre candidats et recruteurs en 2016
  • 6 millions de CV visualisés par plus de 8 000 recruteurs en 2016 dans la cvthèque (+52% par rapport à 2015)
  • 3 millions de Visiteurs Uniques (certifié Mediamétrie) en septembre 2016
  • 2ème service "emploi & carrières privés" français en chiffre d'affaire
  • 1 500 nouveaux clients
  • 32M€ de commandes (+15% par rapport à 2015)

 

En innovant sur tous les fronts, le groupe RegionsJob a généré plus de 7 millions de mises en relation entre candidats et recruteurs en 2016. Sa CVthèque, regroupant les CV de RegionsJob, ParisJob et Cadreo, devient l'une des plus utilisées en France avec près de 6 millions de CV visualisés par plus de 8 000 recruteurs en 2016 (+52% par rapport à 2015). 

Plus de 3 millions de Visiteurs Uniques (certifié Mediamétrie) ont utilisé les services du groupe Regionsjob en septembre 2016.

Le groupe confirme ainsi sa solidité et ses choix stratégiques en se hissant au rang de numéro 2 des services emploi & carrières privés français. Une croissance qui va se concrétiser par de nouveaux investissements en 2017.

Innovations et Nouveautés

2016 a été marquée par de nombreuses innovations avec entre autres le lancement de RegionsJob Start, l'incubateur RH et l'acquisition de l'ATS Talent Detection.

Côté mobile, l'adaptation aux nouveaux usages des candidats est aussi une réussite. Jérôme Armbruster, Directeur Général de RegionsJob précise que "depuis le lancement de nouvelles applis et fonctionnalités en 2016, le nombre de candidatures a triplé. Aujourd'hui, 40% des visites et des consultations d'annonces se font depuis un terminal mobile (smartphone et tablette)".

Chaque mois, 120 000 candidatures qui transitent via mobile.

Cette année a également été l'occasion d'un fort développement des activités nouvellement lancées. Ainsi, la BattleDev est devenu le concours de développement français réunissant le plus grand nombre de développeurs en ligne (plus de 2000 en septembre 2016). Le Blog du modérateur a de son côté dépassé le cap du million de visites par mois. Enfin, plus de 1 250 entreprises et cabinets de recrutement ont utilisé Cadreo, le service du groupe Regionsjob dédié aux cadres expérimentés et dirigeants, et plus de 2 000 recruteurs ont utilisé les services ParisJob.

L'entreprise, qui investit fortement depuis 4 ans sur les hommes et les algorithmes autours de la data va aller plus loin en agrandissant largement son équipe data science en 2017 et plus globalement le groupe Regionsjob envisage une quinzaine de recrutements pour atteindre un effectif de 200 collaborateurs.

La startup lancée il y a 17 ans reste précurseur sur son marché en France et cible une croissance des mises en relations entre candidats & recruteurs d'au moins 20% en continuant à renforcer son positionnement à destination de 4 communautés :

  • RegionsJob : emploi & carrière en région,
  • ParisJob : emploi & carrière en Ile-de-France
  • Cadreo : emploi & carrière pour cadres expérimentés et dirigeants
  • Blog du Modérateur : emploi & carrière dans le digital

Elle continuera à se déployer en 2017 sur de nouveaux territoires...

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment