A2micile et Azaé se portent bien

A2micile (ALA2M), seul acteurs des services à la personne introduit en bourse depuis la sortie du groupe DOMIA / Acadomia, vient de publier ses résultats du second trimestre 2016 : son chiffre d'affaire semestriel augmente de 12% à 42 M€.

L'ensemble de ses services porté par sa nouvelle marque Azaé installée dans le paysage des services à la personne français ont progressé.

Le réseau d'agences du Groupe arrivé à maturité, confirme son bon niveau d'activité, et ses agences en propre ont été particulièrement dynamiques sur ce semestre avec un CA augmentant de 31%.

Un acteur européen

Créé en 2005, le groupe A2micile est un des leaders des Services à la personne. Il compte 130 agences de proximité en France, en Belgique et en Allemagne et emploie plus de 7 000 salariés. 

Les bons résultats en France permettent à A2micile de ne pas être trop impacté par la baisse de son activité en Belgique (- 7%) liée à un changement de réglementation fiscale chez nos voisins. 

A2micile reste second acteur des services à la personne en Wallonie et bénéficiera sur l'exercice de la baisse des cotisations sociales votée en début d'année en Belgique.

A2micile est aussi présent en Allemagne où il a lancé début avril 2016 une première agence. Celle-ci devrait se développer sur le second semestre.

Une optimisation des coûts

L'optimisation des dépenses marketing/communication, le changement de nom et la refonte de son identité ont permis à A2micile d'améliorer sa rentabilité sur le premier semestre.

A2micile confirme ses objectifs 2017 d'un chiffre d'affaires cible de 100 M€ pour un taux de marge EBITDA autour de 5%.

 

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