Portage de repas à domicile

Alors que le marché du service à la personne commençait à se structurer, le réseau "Les Menus Services" choisissait en 2003 de se positionner sur la livraison de repas à domicile.

Corinne Duplat, directrice générale du groupe explique que "Les plus de 75 ans sont les premiers consommateurs de services à la personne. Par ailleurs, on a constaté une quête d'autonomie croissante des seniors ; 90% d'entre eux souhaitent continuer à vivre dans leur logement, leurs proches aussi majoritairement. D'où l'idée d'une société qui serait dédiée à 100% au portage à domicile de repas de qualité et de services associés".

Les Menus Services a réalisé son développement en franchise avec un droit d'entrée de 15 000 euros HT, un investissement de départ d'environ 100 000 euros HT et trois semaines de formation. 

Le réseau compte aujourd'hui une cinquantaine d'implantations et 12 nouvelles agences ont rejoint le réseau en 2015

1,5 millions de repas livrés

En 2016, Les Menus Services espère finaliser au moins quinze nouvelles ouvertures et augmenter de 25% le nombre de repas servis. Le réseau vise 1,5 millions de repas livrés et un un chiffre d'affaires global de près de 20 millions d'euros.

La société Les Menus Services propose chaque jour des menus variés, une cuisine de qualité et des plats cuisinés par de vrais chefs. Elle assure un délai très court entre la cuisine et le domicile. Les livraisons s'effectuent généralement le matin entre 8h et 12h30 mais certaines agences peuvent livrer l'après-midi. Les jours de livraison sont spécifiques à chaque agence, du lundi au samedi.

En faisant appel au service de livraison de repas des Menus Services, les clients peuvent bénéficier d'une déduction d'impôt ou d'un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses concernant la livraison des repas (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts). Le prix d'un repas englobe la prestation du repas ainsi que le service de livraison et la déduction d'impôt correspond à 30% du prix global d'un repas livré.

D'ici 7 ans, l'objectif d'Alain Balandreaud, le PDG est d'atteindre la barre des 150 agences.

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