Soutien scolaire en ligne 

SchoolMouv, jeune start-up basée à Toulouse, propose aujourd'hui de s'autoformer pour le bac et le brevet mais cherche à couvrir l'intégralité du cursus collège-lycée. La société propose de se former en regardant des vidéos et en faisant des QCM.

Lancé en 2015 la plateforme SchoolMouv propose aux étudiants des centaines d'heures de vidéos de cours car la vidéo est le media préféré des 11-18 ans.

SchoolMouv propose des vidéos de 15 minutes sur tous les cours de l'Éducation Nationale de la troisième à la terminale.

1 million d'euros pour se développer

Pour couvrir l'intégralité du cursus collège-lycée, la startup membre de The Family et d'AtHome, vient de boucler une levée d'1 million d'euros auprès de Kima Ventures, de Frédéric Mazzella le fondateur de Bla Bla Car, du Studio, de Bpifrance, de Capitole Angels et d'autres business angels d'Angelsquare.

En 6 mois, SchooMouv est passé de 4 à 22 personnes et enregistre plus de 1000 inscriptions par jour.

Les acteurs du Soutien scolaire

De nombreux acteurs se positionnent aujourd'hui sur le soutien scolaire avec la présence d'un professeur pour certains ou à distance pour d'autres. Voici les principaux acteurs : 

  • Solution Cours qui est un organisme agréé par l'État existant depuis 2006, intervenant partout en France auprès de plus de 2000 familles avec un taux de satisfaction de 95 %
  • Anacours, qui accompagne depuis 15 ans les familles avec un soutien scolaire individualisé à chaque élève
  • Matelem, spécialiste des cours particuliers à domicile et des cours pour adultes partout en France
  • Superprof, nouvel acteur proposant un moteur de recherche de connaissances qui permet d'apprendre en toute confiance et de trouver le ou la professeur(e) idéal(e) partout en France,
  • Keepschool,un organisme de soutien scolaire et de cours particuliers à domicile depuis 15 ans qui propose des formules adaptées aux besoins de chaque élève, du primaire au supérieur.
  • Excel Cours qui propose du soutien scolaire à domicile sur Paris et sa périphérie,
  • Complétude, le N°2 du marché du soutien scolaire (cours particuliers à domicile et stages en petits groupes), présent sur l'ensemble du territoire national avec un réseau d'agences couvrant 33 grandes villes de France et la région parisienne.
  • Acadomia qui est l'acteur historique sur ce secteur,
  • Les Cours Griffon qui proposent des cours de français (grammaire, conjugaison, orthographe), de mathématiques, d'anglais, d'histoire et de latin pour les élèves de collège en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème,
  • Livementor, qui propose des cours particuliers en visioconférence et qui avait levé en septembre 2015 900 k€ auprès d'ISAI Seed Club et de plusieurs business angels (Nicolas Brusson, cofondateur de Blablacar ; Thibaud Elzière, cofondateur de Fotolia et Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur de PriceMinister),
  • Maxicours, le premier site de soutien scolaire en ligne crée il y a plus de 10 ans

Les sociétés qui proposent des cours à domicile peuvent faire bénéficier à leurs clients d'avantages fiscaux : 50% de réduction ou de crédit d'impôts. Ces avantages n'existent pas pour les cours à distance. Le soutien scolaire à domicile recrute en permanence des professeurs particuliers.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment