Assemblée Générale de la Fédésap

En Décembre 2015, nous annoncions la fusion de la FESP et de la FEDESAP. Cette fusion n'aura finalement pas eu lieu et la FEDESAP restant indépendante vient d'élire son nouveau bureau.

Après une introduction de François Asselin, Président de la CGPME qui a rappelé l'importance des TPE et des PME dans l'économie française et du potentiel de croissance et d'emplois des Services à Domicile en France, le nouveau bureau Fédéral de la Fédésap s'est présenté devant ses adhérents avec le projet réaffirmé de défendre les intérêts des TPE-PME de SAP et de SAAD au bénéfice de la croissance, de l'emploi et de l'innovation.

Représenter la diversité des métiers et des modes d'intervention

Le nouveau Président de la FEDESAP, Amir Reza-Tofighi représente bien le secteur : un jeune entrepreneur créateur de son entreprise, diplômé de SUPELEC puis d'HEC et désireux de dynamiser un secteur en pleine croissance malgré un contexte fiscal et réglementaire qui contraint grandement son expansion. Il est Directeur Général de Vitalliance un Service professionnel d'aide à domicile spécialisé dans la dépendance.
Amir Reza-Tofighi avait participé lors du second semestre 2015, au mouvement entrepreneurial #PrivédeGrandir contre la mise en oeuvre hâtive et non concertée du projet de loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) dont il était devenu le porte-parole. 

Cette mobilisation avait permis notamment de revenir sur le plafonnement des heures par structure, la réduction des délais d'instruction et la motivation des décisions de refus d'autorisation.

S'appuyant sur une gouvernance renouvelée et représentative de la diversité des métiers et des modes d'intervention, Amir Reza-Tofighi et le Bureau Fédéral de la Fédésap souhaitent porter haut la parole entrepreneuriale auprès des pouvoirs publics au bénéfice d'une vision claire et élargie du secteur : « des services de qualité tout au long de la vie » (garde d'enfant, services de facilitation de la vie quotidienne, accompagnement à domicile des personnes âgées dépendantes ou des personnes en situation de handicap, Silver Economie). 

Composition du Bureau fédéral de la Fédésap

  • Président : Amir Reza Tofighi
  • Vice-président : Frank Nataf
  • Secrétaire Général : Alain Boccard, AXEO Services.
  • Secrétaire Général Adjoint : Guillaume Leenhardt, A Vos Côtés
  • Vice-président délégué, trésorier « en charge des services de la vie quotidienne » : Vincent Chaulet
  • Vice-Président délégué, trésorier adjoint : Jean-FrançoisLe Gall
  • Vice-président délégué « en charge des relations avec les territoires » : Franck Sodoyer
  • Vice-président délégué « en charge de la Petite Enfance et des Politiques Familiales » : Olivier Dubreuil
  • Vice-président délégué « en charge de la Dépendance, de l'Autonomie et des Handicaps » : Frédéric Neymon
  • Vice-présidente déléguée « en charge des questions liées aux handicaps » : Céline Martin

La Fédésap en quelques chiffres

La Fédésap représente les TPE-PME de services à la personne et est affiliée à la CGPME. Elle regroupe plus de 1 300 entreprises adhérentes présentes sur 89 départements.

160 000 personnes ou familles sont accompagnées au quotidien par plus de 60 000 collaborateurs.

Le réseau territorial comprend 18 Délégués Régionaux et 60 Délégués Départementaux.

Il est représenté au CA de la CNSA, de la CNAV, du CNS, du CNSESS, du CNLE et de l'UNPS.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment