Avec 20 ans d'expérience dans le e-commerce, le Président et fondateur du Groupe LDLC, Laurent de La Clergerie a décidé de lancer, à Lyon, L'École LDLC, une formation tournée vers le numérique et l'entreprenariat.

Illustration de l'article LDLC lance son école

L'école LDLC 

L'École LDLC a été créée par l'entrepreneur lyonnais Laurent de la Clergerie. Elle propose un cursus de 3 ans permettant aux élèves d'accompagner la transition numérique des petites, moyennes ou grandes entreprises. Grâce à un cursus innovant, sur le fond et la forme, L'École LDLC est adaptée aux spécificités des métiers du numérique et au monde actuel.

Les diplômés pourront travailler pour leur propre compte ou pourront rejoindre des start-up, des PME ou des ETI.

Rejoindre l'école LDLC

Pour rejoindre l'école LDLC il faut être titulaires du baccalauréat (pro, techno ou général), passer des tests en ligne et passer un entretien de motivation en face à face. 

Les frais de scolarité de l"école MLDLC sont de 1996 € par an.

L'École LDLC est située au 51 ter rue Saint-Cyr dans le 9 ème arrondissement de Lyon et propose une journée portes ouvertes le samedi 2 avril de 9h à 14h.

Franchise LDLC

En plus de se lancer dans la formation, LDLC se lance aussi dans la franchises.

On peut lire sur leur site internet : "Chez LDLC.com, nous avons toujours placé la satisfaction de nos clients au coeur de nos priorités. Le modèle pure player ayant ses propres limites, nous avons très vite compris qu'il était important de proposer à nos clients, en plus du choix et de la qualité des produits, des services, du conseil, de la proximité."

Aujourd'hui LDLC c'est 20 années d'expérience, 286 Millions de CA, plus de 500 salariés. 

Les magasins du groupe LDLC représentent 10% du CA. L'objectif est d'avoir 100 magasins d'ici 2012 en s'ouvrant à la franchise. 

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment