Forum Européen de l'Accessibilité Numérique

Aujourd'hui en France, les personnes en situation de handicap et les seniors rencontrent encore de nombreuses difficultés dans l'accès aux services et outils numériques. Le développement fulgurant de "l'Internet des Objets" doit pouvoir répondre à leurs besoins spécifiques. Ces enjeux seront au coeur du 10ème Forum Européen de l'Accessibilité Numérique, qui se tiendra le 30 mai 2016 à la Cité des sciences et de l'Industrie de Paris.

L'évènement se tiendra sous le Haut Patronage de Monsieur François HOLLANDE, sous le patronage de Madame Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et en présence de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d'État au Numérique.

L'accessibilité numérique dans un monde connecté

Le thème du Forum sera "L'accessibilité numérique dans un monde connecté". Des acteurs majeurs du numérique, du handicap, de la silver economy, de la recherche, ou encore de collectivités seront présents. 

Des acteurs innovants pourront exposer leurs prototypes ou leurs services en lien avec l'accessibilité des objets connectés.

L'organisation de cet événement est assurée par l'association BrailleNet depuis 10 ans, en partenariat avec la Cité des Sciences et de l'Industrie. BrailleNet oeuvre depuis 1997 pour que le numérique soit accessible aux personnes en situation de handicap. Le Forum Européen de l'Accessibilité Numérique a lieu dans le cadre du Tour de France de l'Accessibilité Numérique, qui prévoit 12 étapes à travers la France pour sensibiliser le plus grand nombre.

Inscriptions et programme.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment