Entreprises concernées par l'aide à l'embauche de 2000€

La mesure "Embauche PME" annoncée lundi par François Hollande concerne les PME de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié avec une rémunération comprise entre le SMIC et 1,3 fois le Smic.

Cette aide concerne les recrutement pour un salarié en :

  • CDI,
  • CDD de 6 mois et plus,
  • transformation d'un CDD en CDI,
  • contrat de professionnalisation d'une durée supérieure ou égale à 6 mois.

Montant de l'aide à l'embauche

L'aide à l'embauche pour les PME est versée à l'échéance de chaque trimestre, à raison de 500 € par trimestre. L'aide peut donc s'élever à 4000€ pour les contrats qui durent au moins deux ans.

Cette aide est cumulable avec les autres dispositifs existants : réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE).

Comment demander l'aide à l'embauche PME ?

Pour ce dispositif "Embauche PME", le formulaire de demande d'aide et les textes réglementaires seront disponibles prochainement.

Vous devrez remplir un formulaire en ligne, l'imprimer et le signer.

Vous devrez ensuite transmettre l'imprimé de demande à l'Agence des services et de paiement (ASP) dont vous dépendez (les coordonnées seront disponibles dans le formulaire de demande).

Dans les trois mois suivant l'échéance de chaque trimestre, vous devrez transmettre à l'ASP les documents demandés par l'agence (notamment bulletin de salaire, contrat de travail en cas de contrôle, RIB).

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