80% des entreprises de services à la personne prévoient de recruter

Dans un article publié sur La Tribune, Charles Dauman, DG de Shiva, indique qu'en rendant le travail déclaré plus compétitif, on pourrait créer un million d'emploi dans les services à la personne.

D'après une étude de la DARES, si tous les employeurs du secteur qui travaillent aujourd'hui «au noir» passaient ne serait-ce que deux heures par mois en travail légal, le secteur pourrait créer 1 million d'emplois en plus d'ici 2022 et donc passer de 1,3 à 2,3 millions d'emplois en France en 7 ans !

Mais les entreprises de services à la personne ont des difficultés à embaucher, alors qu'il y a en France 3,5 millions de chômeurs. Selon l'enquête du groupe Xerfi, 77% des chefs d'entreprise des services à la personne estiment que les difficultés pour le recrutement augmentent.

Or 80% des entreprises de services à la personne prévoient de recruter dans les prochains mois : dans la garde d'enfant (53%), l'entretien de la maison (46%), l'assistance aux personnes âgées (39%) et l'aide aux personnes handicapées (29%).

Offres d'emploi dans les services à la personne

C'est pour cette raison qu'aladom a fait évoluer son offre  destinée aux professionnels depuis 12 mois pour les aider à recruter des intervenants. Plus de 16000 offres d'emploi sont aujourd'hui en ligne sur notre site.

Les professionnels des services à la personne peuvent déposer une offre d'emploi sur aladom. Pour les clients abonnés à nos abonnement PREMIUM, les offres d'emploi sont diffusées auprès des 100000 particuliers inscrits sur aladom et diffusées sur les principaux jobboards (Indeed, Pôle Emploi, Jobijoba, Jooble, Mitula, Trovit, Adzuna...).

De plus, les professionnels peuvent accéder à une CVthèque en ligne.

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment