Prime au déménagement 

Il est possible de bénéficier d'une prime de la CAF pour son déménagement dans les conditions suivantes : 

  • avoir au moins trois enfants à charge (nés ou à naître). 
  • le nouveau logement doit être éligible à l'aide personnalisée au logement (Apl) ou à l'allocation logement à caractère familial (Alf).
  • le déménagement doit avoir lieu entre le troisième mois de grossesse et juste avant le deuxième anniversaire du dernier enfant.

 

Pour faire la demande, il faut déposer une demande dans les six mois qui suivent le déménagement en y joignant les justificatifs des dépenses. en indiquant notamment si vous avez déjà bénéficié d'une aide accordée par d'autres organismes. Si l'aide versée par un autre organisme est inférieure à la prime accordée par la Caf, la différence peut éventuellement être versée.

Frais remboursés par la CAF

Si le déménagement a été fait par un professionnel, il faut envoyer un exemplaire de la facture acquittée, précisant les adresses de prise en charge et de livraison. 

Si le déménagement a été réalisé par ses propres moyens, il faut joindre les justificatifs des divers frais engagés : location d'un véhicule, frais d'essence, péages d'autoroute...

Le montant de la prime est égal aux dépenses réellement engagées, dans la limite de 974,90 euros pour trois enfants à charge, auxquels s'ajoutent 81,24 euros par enfant supplémentaire (montants au 1er avril 2015).

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment