Revalorisation du Complément Familial

Le complément familial est une aide versée par la CAF, sous condition de ressources, aux ménages ou aux parents isolés ayant au moins trois enfants à charge, âgés de plus de 3 ans et de moins de 21 ans. 

Cette prestation comporte deux montants : 

  • le complément familial de base qui n'est pas revalorisé et qui s'élève à 168,35 euros par mois 
  • le complément familial majoré destiné aux familles ou aux parents isolés aux revenus très modestes. 

Par exemple, en métropole, le plafond annuel de ressources pour en bénéficier est fixé à 18 779 euros par an pour un couple avec trois enfants et un seul revenu ou de 22 972 euros pour un parent isolé avec trois enfants. Au 1er avril, le complément familial majoré a été augmenté à 9 %, son montant s'élève désormais à 202,05 euros par mois.

Augmentation de l'allocation de Soutien Familial

L'allocation de soutien familial (ASF) a été augmentée de près de 5 %.

L'allocation de soutien familial concerne les parents qui élèvent seuls un enfant et à ceux qui vivent seuls ou en couple et qui ont recueilli un enfant. Il y a en France deux millions d'enfants élevés par un seul parent.

L'enfant doit être âgé de moins de 20 ans et l'allocataire doit prouver qu'il vit bien sous son toit et respecte l'obligation scolaire.

Le montant de l'Asf est désormais de 100,08 € par mois et par enfant à charge. Il est de 133,38 euros si l'allocataire a recueilli un enfant privé de l'aide de ses deux parents.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment