bouquet de service à la personne

Dans le cadre des Salons Santé Autonomie 2015, un congrès annuel destiné aux professionnels de la santé, Qualcomm et Bluelinea viennent d'annoncer leur collaboration : la solution 2netTM sera utilisée pour intégrer plus rapidement tout type d'objets connectés au bouquet de service à la personne BlueHomeCare®.

Le bouquet de service à la personne BlueHomeCare® accessible sous la forme d'un abonnement, comprend :

  • la mise à disposition d'objets connectés adaptés aux besoins du patient, 
  • l'accès à une plateforme de télé-suivi et d'assistance accessible 24h / 24 et 7j / 7
  • la connexion avec un réseau d'entraide et de professionnels de santé. 

Cette solution est utilisée par plus de 12.000 personnes âgées à leur domicile : assistance à distance, détecteurs de chute, bracelet d'autonomie, balance connectée... 

La plateforme 2netTM de Qualcomm Life, classifiée Continua et Class1 et marquée CE fournit une technologie et une infrastructure réseau permettant à Bluelinea de collecter et d'intégrer de façon sécurisée à leur système d'information les données médicales générées au domicile des patients par les appareils médicaux.

Laurent Levasseur, Président du Directoire, Bluelinea déclare : "Nous avons choisi la plateforme 2netTM, une solution sécurisée pour collecter les données médicales de nos patients à travers nos différents dispositifs (glucomètres, thermomètres, trackers d'activité...). Intégrée à BlueHomeCare®, 2netTM nous permet d'agir avec plus d'agilité et d'efficacité tout en conservant une réelle fiabilité de service. La collaboration avec Qualcomm Life, véritable leader dans le domaine de la santé connectée, nous permet d'aborder une nouvelle phase de croissance avec sérénité". 

Qualcomm Life offre des solutions permettant aux professionnels de santé un suivi mobile, l'échange, la transmission et le stockage des données biométriques, à tout moment. Le Groupe voit son écosystème grandir avec plus de 500 entreprises dans le monde, dont des entreprises pharmaceutiques, de dispositifs médicaux, de prestataires de service de télésanté.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment