Téléassistance mobile

Alors que l'Apple Watch vient de sortir, la société Arkea assistance innove et vient de lancer une innovation en proposant une solution de téléassistance mobile dans l'accompagnement des personnes âgées et isolées. Une montre connectée permet de lancer une alerte vidéo, géolocalisée, sur l'ensemble du territoire français. 

Lorsque la demande d'assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié, l'utilisateur est immédiatement recontacté, en visio, sur l'écran de sa montre, par le centre d'écoute ouvert 24h/24 et 7j/7. 

La montre proposée par Arkea assistance est totalement autonome et ne requiert pas de téléphone portable. Elle possède sa propre carte SIM. Une fonctionnalité de localisation à la demande permet à l'entourage d'obtenir la localisation en temps réel de l'utilisateur par simple envoi d'un SMS. 

Cet usage est toutefois conditionné à l'autorisation préalable de l'abonné afin de respecter la vie privée. Organisme de Services, Arkea Assistance compte 9 000 abonnés. 

Fonctionnement de la montre connectée

La montre connectée de téléassistance fonctionne simplement et est opérationnelle à l'extérieur du domicile. Elle permet de déclencher à tous moments et n'importe où une alerte en cas de besoin.

  • Il suffit d'appuyer sur le bouton d'alerte de la montre
  • Le porteur de la montre est géolocalisé par GPS et ses coordonnées sont transmises par la montre connectée.
  • Arkea Assistance dialogue avec la personne grâce à la fonction mains libres de la montre

Le service de téléassistance mobile, avec la mise à disposition de la montre connectée, est accessible sous la forme d'une option de 9,90 € par mois à l'abonnement de téléassistance à domicile de 24,90 € par mois.

Il n'y a aucun engagement de durée. L'option peut être souscrite ou arrètée à tout moment. Il est également possible de souscrire uniquement à l'abonnement de téléassistance mobile pour 24,90 €.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment