Arkéa Assistance, filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa innove en proposant la fonction vidéo sur sa montre connectée.
Publié le 12 mai 2015 10:50Arkéa Assistance, filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa innove en proposant la fonction vidéo sur sa montre connectée.
Publié le 12 mai 2015 10:50Alors que l'Apple Watch vient de sortir, la société Arkea assistance innove et vient de lancer une innovation en proposant une solution de téléassistance mobile dans l'accompagnement des personnes âgées et isolées. Une montre connectée permet de lancer une alerte vidéo, géolocalisée, sur l'ensemble du territoire français.
Lorsque la demande d'assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié, l'utilisateur est immédiatement recontacté, en visio, sur l'écran de sa montre, par le centre d'écoute ouvert 24h/24 et 7j/7.
La montre proposée par Arkea assistance est totalement autonome et ne requiert pas de téléphone portable. Elle possède sa propre carte SIM. Une fonctionnalité de localisation à la demande permet à l'entourage d'obtenir la localisation en temps réel de l'utilisateur par simple envoi d'un SMS.
Cet usage est toutefois conditionné à l'autorisation préalable de l'abonné afin de respecter la vie privée. Organisme de Services, Arkea Assistance compte 9 000 abonnés.
La montre connectée de téléassistance fonctionne simplement et est opérationnelle à l'extérieur du domicile. Elle permet de déclencher à tous moments et n'importe où une alerte en cas de besoin.
Le service de téléassistance mobile, avec la mise à disposition de la montre connectée, est accessible sous la forme d'une option de 9,90 € par mois à l'abonnement de téléassistance à domicile de 24,90 € par mois.
Il n'y a aucun engagement de durée. L'option peut être souscrite ou arrètée à tout moment. Il est également possible de souscrire uniquement à l'abonnement de téléassistance mobile pour 24,90 €.
Témoignage - Vamilo
Voir le témoignageTémoignage - Tout à Dom Services Saint-Genis-Laval
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros