Le gouvernement va mettre en place début mai un site web doté d'un comparateur de toutes les offres des maisons de retraite.

Illustration de l'article Pourlespersonnesagees.gouv.fr : un comparateur des maison de retraites

Laurence Rossignol dans une interview au Parisien publiée samedi dernier que le gouvernement allait mettre en ligne un site web permettant de comparer les maisons de retraite.

Le gouvernement travaille actuellement sur la tarification dans les Ehpad (Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), pour la rendre plus transparente et plus lisible. 

Début mai, le portail Pourlespersonnesagees.gouv.fr permettra de comparer toutes les offres des maisons de retraite.

L'objectif est que la transparence réduise les prix. Selon Laurence Rossignol, "Beaucoup d'établissements privés se sont construits, ils sont chers et ne sont pas tous occupés à 100 %".

Le mois dernier, Laurence Rossignol avait déclaré que le gouvernement n'avait «pas aujourd'hui les marges budgétaires» pour financer la seconde étape de la réforme de la dépendance visant à rendre plus accessibles les établissements pour personnes âgées.

Laurence Rossignol (@laurossignol) a prévu de répondre sur twitter aux questions sur la loi d'adaptation de la société au vieillissement le 16 mars avec le Hashtag #loiASV

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment