Les 29 agences du réseau Bien à la Maison sont spécialisées dans le domaine des services à la personne et de l'aide à domicile pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Nous vous proposons de mieux connaitre cette société à travers l'interview de Pierre-Yves CHAMLA, le fondateur du réseau.

Pouvez-vous vous présenter, et présenter votre rôle chez Bien à la Maison ? 

Je suis Pierre-Yves Chamla, Président Fondateur de Bien à la Maison. J'ai créé cet organisme d'aide à domicile pour les personnes âgées et handicapées en 2006. Depuis 8 ans, la société ne cesse d'évoluer. Nous participons aujourd'hui au bien-être de plus de 6 000 personnes sur le territoire national, et nous employons 3 000 salariés (Personnel en agence et intervenants). 

Nous travaillons en étroite collaboration avec les mairies, les CCAS, les Conseils Généraux et Régionaux, les associations, les établissements hospitaliers et l'ensemble des professions médicales, paramédicales et sociales. 

Comment a évolué la présence de Bien à la Maison sur internet depuis 8 ans ? 

Nous avions lancé notre premier site internet en 2006, lors de la création de la société. Suite à une évolution de notre charte graphique (logo, couleurs...) nous avons développé une nouvelle version du site en 2010. 

Par la suite, nous avions la volonté d'être présent sur les réseaux sociaux afin de faciliter l'échange et le contact entre nos employés et prospects. Afin de développer notre notoriété et d'échanger directement avec les personnes concernées, nous avons créé notre compte Facebook, notre page Facebook et le compte Twitter de Bien à la Maison. Ces derniers sont actualisés chaque jour par de l'information générale sur les personnes âgées et handicapées mais aussi des informations liées à Bien à la Maison.

Début 2015, nous venons de lancer notre tout nouveau site internet, plus intuitif et professionnel que le précédent. 

Quelles ont été les motivations de la refonte du site ? 

Suite au développement des nouvelles technologies et à l'importance des outils numériques dans la vie quotidienne, nous avons souhaité enrichir notre site internet afin qu'il soit plus simple tout en étant plus riche dans son contenu. Nous avons intégré plusieurs pages : Une page actualité avec des articles liées à Bien à la Maison, aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap. Nous avons également créé une page presse, un module permettant aux internautes de trouver l'agence la plus proche de chez eux, des modules de rappel automatique, de demande de devis et brochure. Ce site est responsive, il est adapté aux nouveaux usages sur mobile et tablette. 

D'autre part, nous avons intégré un module de recrutement en ligne afin de faciliter la première prise de contact pour les demandes d'emplois. 

Parlez-nous d'Oscar

Oscar, la première conciergerie dédiée aux personnes âgées et/ou en situation de handicap fête son premier anniversaire. Oscar a été conçu à l'image des concierges qui officient dans les plus grands hôtels. Son rôle est de simplifier la vie, tous les petits soucis de tous les jours, des personnes âgées et/ou handicapées. 

Nous proposons un large choix de services : 

  • Esthétique et soins à domicile : Coiffure, manucure, pédicure...
  • Transports et voyages : Véhicule pour personnes dépendantes, avion, train...
  • Cours à domicile : Cours de cuisine, informatique...
  • Santé : Optique, audioprothèse, téléalarme... 
  • Culture et loisirs : opéra, théâtre, exposition... 
  • Services : livraison de repas, bricolage, jardinage...

Comment fonctionne Oscar? 

Le principe est simple : La personne intéressée par un service spécifique contacte la conciergerie via ce numéro 0 805 650 650 (Numéro Vert - appel gratuit depuis un poste fixe) ou par mail : contact@oscar-conciergerie.com. 

Oscar sollicite à son tour ses prestataires et le besoin du client est résolu. Il n'y a pas d'échange d'argent entre le client et le prestataire. Avec Oscar, tous les désirs des seniors et personnes en situation de handicap sont possibles.

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment