Le Groupe La Poste vient d'annoncer au CES à Las Vegas le lancement du hub numérique, un poste de pilotage universel de tous les objets et services connectés. Le hub numérique de La Poste favorise les interactions humaines et la proximité

Illustration de l'article La poste lance son Hub numérique pour piloter les objets et services connectés

Etude la poste-opinionway

Opinionway et La Poste ont réalisé une étude sur les objets connectés du 17 au 18 décembre 2014 auprès d'un échantillon national de 1032 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Cette étude révèle que les Français sont convaincus de l'opportunité des équipements connectés pour leur bien-être, pour la gestion de leur habitat et pour l'amélioration de leur quotidien.

Beaucoup de nouveautés sont à prévoir en ce qui concerne les objets et services connectés. La FESP a d'ailleurs lancé un groupe de travail sur le "domicile connecté" auquel participe de nombreux acteurs dont aladom. 

Le hub numérique de la la poste

La poste vient d'annoncer depuis Las Vegas, le lancement d'une solution simple et universelle qui redonne le pouvoir aux utilisateurs des objets connectés en prévoyant que l'adoption des usages des objets connectés sera accélérée par des solutions simples, de confiance et capables de combiner des services humains et numériques.

Le hub numérique permettra avec une seule application, d'interconnecter tous ses objets connectés : montre, système d'alarme, smartphone, système de gestion de l'énergie, balance connectée...

Pensé pour être accessible à tous, quel que soit l'âge, le hub numérique de La Poste propose une application, poste de pilotage intuitif de ses objets directement depuis n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur.

Conçu dans le Cloud, le hub numérique proposera un store ouvert aux communautés de développeurs, à des startups, à des entreprises qui permettra de profiter des toutes dernières innovations disponibles.

L'objectif du Hub est de combiner des services humains (installation, interventions techniques, prise en main, ...) et numériques (applications, services connectés...).