Réserver une femme de ménage en ligne

3 acteurs ont débarqué en France cette année pour réserver en ligne une prestation de ménage : Homejoy, Helpling (lancé par la société Rocket Internet) et Hassle.

Ces sociétés, qui mettent en avant des tarifs agressifs, proposent de mettre en relation les clients avec des auto-entrepreneurs qui assurent la prestation de ménage. Elles s'occupent des aspects contractuels et proposent de bénéficier d'avantages fiscaux qui peuvent permettre de récupérer 50% des sommes dépensées en réduction ou en crédit d'impôts. 

Fermeture du service Homejoy en France

En France, le site Homejoy n'était ouvert qu'en région parisienne mais ne permet plus de réserver de prestations aujourd'hui.

Voici le message qui apparaît aujourd'hui quand on cherche a booker sur Paris :

"Nous sommes vraiment désolés ! A l'heure actuelle, nous sommes complets sur cette zone. Pour nous rattraper, laissez-nous votre nom et votre e-mail ci-dessous et nous vous enverrons une carte cadeau dès que nous serons disponibles pour vous."

D'après le site Techcrunch, Homejoy ne propose plus son service en France et au Canada. Il ne permet plus de réserver en France mais garde le contact avec les professionnels qui ont été sélectionnés dans l'hypothèse où le service devait ouvrir à nouveau. En Europe, la société reste active en Allemagne et à Londres.

Selon Techcrunch, la présence en France de la société Helpling lancée par Rocket Internet et de l'Anglais Hassle (dans lequel Accel Venture a investi) pourrait expliquer cette fermeture.

Commentaires

Réserver sa femme de ménage par internet ! On aura tout vu ! Bon moyen de laisser entrer chez soi n'importe qui ! Peut être n'est-elle même pas femme de ménage. Je propose à ces clients inconscients de lui donner la combinaison du coffre et le code de la CB aussi ....
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Vincent ! Moi je passe par HELPLING je n'ai jamais eu de problème donc je ne vois pas pourquoi réserver sa femme de ménage par internet et plus "risqué" que de prendre un papier sur une porte de boulangerie. En plus de ça généralement tu es assuré par la société par laquelle tu passes
Savons-nous pourquoi l'entreprise a fermé ? Il semblerait qu'elle va tenter d'ouvrir à nouveau dans quelques mois. C'est dommage tout de même, l'aide à la personne est très appréciée en France, surtout auprès des séniors.