Le SESP

Le SESP a été créé en juin 1995 par George Drouin afin d'aider les entreprises de services à la personne à pouvoir exercer leur activité dans un cadre réglementaire leur permettant de se développer. En 1996 et suite à l'action du SESP l'agrément a été ouvert aux entreprises.

La SESP a participé à la définition de la loi de juillet 2005 (dite loi Borloo).

Le SESP est membre de la FESP qui est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des acteurs du secteur des services à la personne représentant tous les modes d'intervention (entreprises prestataires et mandataires, auto-entrepreneurs et particuliers employeurs). 

Le SESP étudie et soumet des propositions d'actions à la FESP qui les porte devant les pouvoirs publics.

aladom et la SESP

aladom est un des acteurs principaux des services à la personne et est déclaré depuis 2008 comme entreprise de services à la personne pour la mise en relation (21ème service).

aladom a donc choisi d'adhérer à la SESP pour participer activement au développement du secteur sur internet et représenter les plateformes internet. 

Pour Guillaume THOMAS, fondateur d'aladom, il est important que les sites de mises en relation soient représentés à la SESP : "nous souhaitons participer aux échanges concernant le développement du secteur sur internet, la lutte contre le travail au noir et l'arrivée de nouveaux acteurs comme Helpling, Homejoy ou Hassle."

aladom souhaite participer activement à plusieurs commissions de la SESP aux côtés des fournisseurs de services à la personne.

aladom sera aux côtés de la FESP et de la SESP lors du salon des services à la personne qui se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 4 au 6 décembre 2014 sur le stand A13.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment