30% de crédit d'impôts

Depuis le 1er septembre 2014, le taux du crédit d'impôt est porté à 30% pour toutes les dépenses éligibles, et cela dès la première dépense réalisée. Afin de simplifier le CIDD, la condition de réalisation de dépenses dans le cadre d'un « bouquet de travaux » a été supprimée. Ceci permettra aux contribuables de bénéficier du même niveau d'aide publique quels que soient les travaux engagées et le planning des travaux. En effet, il était compliqué de réaliser plusieurs types de travaux (changement de fenêtres, isolation, changement de chaudière...) la même année.

De plus de nouveaux équipements sont éligibles au crédit d'impôts : les compteurs individuels pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire dans les copropriétés et les bornes de recharge des véhicules électriques.

Les dépenses éligibles au crédit d'impôt

Voici la liste des travaux permettant de bénéficier de 30% de crédit d'impôts : 

  • acquisition de chaudières à condensation,
  • acquisition de matériaux d'isolation, thermique des parois isolées, de volets isolants ou de portes d'entrée donnant sur l'extérieur,
  • acquisition et la pose de matériaux d'isolation thermique des parois opaques,
  • acquisition de matériaux de calorifugeage, de tout ou partie d'une installation de production ou de distribution de chaleur ou d'eau chaude sanitaire,
  • acquisition d'appareils de régulation de chauffage,
  • installation de compteurs individuels pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire dans les copropriétés,
  • installation de bornes de recharge des véhicules électriques

Une mesure transitoire est proposée pour les personnes qui ont effectué des dépenses entre le 1er janvier 2014 et le 31 août 2014 dans le cadre d'un « bouquet de travaux », afin de maintenir pour ces dépenses, le bénéfice du crédit d'impôt dans ses conditions d'applications antérieures à la loi de finances pour 2015. 

Voici un comparatif des aides avant et après cette réforme :

Crédit d'impôts pour transition energétique

 

Cette mesure devrait permettre d'accélérer et d'amplifier les travaux de rénovation énergétique des logements à usage d'habitation afin d'économiser l'énergie,et de  faire baisser la facture énergétique des ménages. Cette mesure doit aussi permettre de créer des emplois.

Vous pouvez trouver sur aladom des artisans pour réaliser ces travaux.

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment