La maladie de Brayden

En avril 2013, Brayden est gravement frappé par la maladie. Il est atteint d'une tumeur au cerveau rare et particulièrement agressive, le gliome pontique intrinsèque diffus. Prenant ses héros pour modèle, le petit garçon s'est battu vaillamment les premiers mois. Il a accepté avec courage les quelque trente séances de radiothérapie, puis la perte de l'usage de ses jambes. Grâce à la fondation américaine Make A Wish, il a fait la connaissance de Spiderman aux studios Universal de Floride. Mais la maladie a vite eu raison de lui. Peu de temps après, le petit garçon ne pouvait plus s'alimenter. Sa dernière bataille a été d'assister à la sortie du film “The Amazing Spiderman: Le Destin d'un héros” en avril 2014. Au terme d'un combat qui a duré treize mois, Brayden s'est éteint le 8 mai 2014 à l'hôpital pour enfants Riley de l'Indiana University Health à Indianapolis. Il avait cinq ans.

Les obsèques d'un petit super héros

Les costumes sombres et stricts ne faisant pas partie du monde de l'enfant, Staci Denton, sa maman, a conclu qu'ils n'avaient pas leur place aux obsèques de son fils. Elle savait en outre que Brayden aurait aimé avoir ses héros autour de lui au moment de son départ. Elle a ainsi réuni Batman, Superman, Spiderman, l'incroyable Hulk, Ironman et Thor autour du petit cercueil, et leur cortège funèbre a accompagné Brayden dans sa dernière demeure. C'est son oncle Cory Denton qui portait le costume de Thor. Désormais, Cory sait que son neveu l'accompagnera chaque fois qu'il ira voir un film de super héros. 

Aussi surprenantes qu'elles paraissent, ces obsèques constituent un hommage au combat que Brayden a mené contre la maladie et une preuve d'amour exemplaire de la part de sa famille.

Retrouvez cette histoire dans cette vidéo en anglais :

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment