Le body Mimo: késako?

Si en apparence, le body Mimo ressemble à un body tout ce qu'il y a de plus classique, celui-ci n'a vraiment rien à envier à ses pâles copies dont l'utilité n'est que d'habiller votre bambin. Ce vêtement, associé à un petit bijoux de technologie est certes confortable puisque entièrement conçu en coton organique, mais est surtout doté d'une technologie intelligente révolutionnaire. Livré par 3 et en différentes tailles (0-3 mois, 3-6 mois et 6-12 mois), ce produit s'adresse à tous pour suivre le développement de votre petit bout.

Ce body est en effet associé à un capteur, spécialement conçu pour les enfants en bas âge puisqu'il se présente sous la forme d'une tortue, suffisamment conséquente pour éviter tout risque d'ingestion et donc d'étouffement. Une fois clipsée sur le body, cette tortue va devenir l'espion rêvé pour surveiller votre bout de chou en toute heure de la journée mais surtout de la nuit. Cette tortue, dotée d'un Lilypad, va, entre autres, mesurer la vitesse de respiration, la température, les pleurs et cris mais aussi les mouvements, les phases d'éveil et de sommeil de votre jeune enfant.

Si les caractéristiques de ce body ressemblent à celles proposées par l'ourson Tedi, ses fabricants ont souhaité aller plus loin et offrent également la possibilité de le relier à un mug qui affiche grâce à des LEDs les rythmes de bébé ou encore à un chauffe-biberon qui se met en route dès lors que le Lilypad anticipe le réveil de votre bout de chou.

Cette technologie "prête-à-porter" promet ainsi à ses futurs utilisateurs de faciliter leur vie quotidienne sans toutes les inquiétudes propres aux nouveaux parents.

L'apparition de Mimo dans le monde de la technologie

Si Mimo est une révolution dans le monde de la technologie pour enfants en bas âge, il n'est pas le premier produit à s'être attardé sur le terrain de la surveillance de votre enfant en temps réel. Bien avant lui, le baby phone classique permettait aux parents les plus soucieux d'écouter leur nouveau-né respirer durant la nuit mais surtout de ne louper aucun de ses pleurs. Néanmoins, il ne permettait pas encore de s'assurer de sa bonne santé et d'interpréter la signification de ses différents gémissements

En 2013, l'ourson Tedi fait son apparition et fait surtout ses preuves grâce au port de capteurs visant à interpréter les cris et pleurs de bébé aux parents parfois perdus. Il permettait également de s'assurer du développement moteur de votre enfant grâce à ses capteurs de pression, indiquant la force du nouveau-né grandissant lors des câlins avec son ours en peluche.

Si les précurseurs du body Mimo Baby Monitor sont déjà bien connus des parents en quête de réassurance, celui-ci va plus loin et garantit une surveillance de près et en temps réel de votre nourrisson. Puisque le développement de votre jeune enfant est un facteur essentiel de toute éducation, celui-ci ne fait pas que constater les rythmes de bébé mais les enregistre jour après jour pour suivre leur évolution et en vérifier la bonne santé grâce à l'historique des enregistrements.

Le body Mimo: un body connecté

Soucieuse du bien-être de votre petit bout et ce en chaque instant de la journée, le Mimo Baby Monitor vous informe en temps réel de l'activité de votre bébé. Si cette activité est enregistrée, elle vous est surtout retransmise directement sur votre téléphone mobile. Vous recevrez ainsi, par le biais d'une application mobile sécurisée, les rythmes de votre nourrisson, ses phases d'éveil et de sommeil, la vitesse de sa respiration et autres constantes vitales, pour ainsi être informé(e) de tout changement directement sur votre smartphone mais surtout pour rassurer la mère ou le père inquiet(e) que vous êtes!

Disponible sur iOS et Android, l'application est directement reliée à la tortue et son LilyPad grâce à un boîtier wifi, livré avec le kit Mimo Baby Monitor. Sans risque pour la santé du bébé grâce à une connexion bluetooth 4.0, les enregistrements apparaîtront en instantanée sur votre application et prendront la forme de graphiques et courbes représentant l'ensemble des rythmes de votre petit. 

Si votre enfant est sujet à une température élevée ou encore à de nombreux réveils nocturnes, les parents peuvent également créer des alertes pour être informé plus fréquemment de certains paramètres, et ainsi vérifier leur amélioration au fil des jours. Tous les rythmes enregistrés se présentent alors sous la formes d'indicateurs Santé, pour connaître concrètement l'activité de votre enfant en bas âge.

Cette application est d'autant plus utile pour les parents devant s'absenter en journée et donner leur petit bout en garde. Ils s'assureront ainsi du bien-être de leur bambin et du respect de ses rythmes. Ils iront ainsi au travail la tête libre et le coeur léger, sans se soucier de sa santé.

Il ne reste plus qu'à être patient pour pouvoir vous vanter de l'utiliser! Si le Mimo Baby Monitor est désormais en vente aux Etats-Unis depuis février 2014, il faudra encore attendre quelques mois pour que celui-ci voit le jour sur le marché de la puériculture française.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment