Dentiste à domicile pour répondre à un vrai besoin

De nombreux patients, très âgés et/ou handicapés sont aujourd'hui purement et simplement exclus de la prise en charge de leurs soins dentaires pour de simples raisons logistiques : prévoir un transport médicalisé et un accompagnateur, vérifier que le cabinet a bien l'accessibilité handicapés, attendre l'ambulance qui va être en retard et perturber le planning du chirurgien dentiste... autant de lourdeurs qui conduisent, hélas bien souvent, à renoncer. 

Cependant, la bonne santé dentaire de nos aînés est indispensable à leur qualité de vie physique et psychique et il est malheureusement démontré que 75 % des patients âgés n'ont pas une dentition compatible avec une alimentation normale. 

La bonne santé dentaire indispensable à la santé à tous les âges de la vie

Pour pallier les nombreuses difficultés pratiques auxquelles ces patients doivent faire face, l'association Dent'Adom apporte désormais à leur chevet le cabinet dentaire mobile ! Dent'Adom est une association loi 1901 qui s'est dotée d'un matériel dentaire complet et sophistiqué qui permet dorénavant de réaliser à domicile l'ensemble des soins bucco-dentaires : fauteuil du patient, fauteuil du chirurgien dentiste, appareil de radiographie, turbines, aspiration, conteneurs de matériels, etc., rien ne manque pour pouvoir effectuer la totalité des soins dentaires : soins conservateurs, extractions, dévitalisations, prothèses – tout est désormais possible ! 

Un soin qui participe au maintien à domicile des personnes âgées

Ce matériel est acheminé auprès des patients grâce à un véhicule utilitaire ; le chirurgien dentiste ou le stomatologue est un praticien libéral qui consacre une partie de son temps à l'association, un assistant dentaire installe le matériel au domicile, aide à installer le patient dans le fauteuil dentaire et aide ensuite à la réalisation des soins dentaires proprement dits. Et voici donc les conditions recréées pour des soins bucco-dentaires complets et de qualité. 

Les patients confinés à leur domicile ne seront plus exclus des soins dentaires : leur santé buccale peut leur être rendue, pour pouvoir à nouveau s'alimenter normalement et sourire. L'activité de Dent'Adom est pour le moment centrée sur la région parisienne mais il est prévu d'ores et déjà d'autres implantations. A propos de Dent'Adom.

Commentaires

ma mére est domiciliée à aucamville 31140 elle a perdu son dentier inferieur.elle ne peut se deplacerPourriez -vous me contacter et me dire si un dentiste pourrait palier à son besoin. Bonne receptiion JA 0603251292
je cherche un dentiste a domicile pour ma femme qui est paralysee,s e p + cancer du colon npos sopmmes en pavillon a cormeilles en parisis 95240 .merci de donner une reponse que j'espere favorable
Bonjour, Je cherche un dentiste à domicile pour mon époux immobilisé pour longtemps à notre domicile à Toulouse. Votre idée de soins à domicile est très intéressante car il y a une grande carence dans ce domaine. Pouvez- vous me répondre rapidement car les soins sont impératifs et urgents. La seule réponse que j'ai eu de la part de plusieurs dentistes ou maisons de retraite c'est:: milieu hospitalier et ambulance. MERCI