Plus qu'une tranche d'âge, un marché en plein essor

En 2010, on comptait 22 millions de seniors en France. Les plus de 50 ans représentent un tiers de la population française et ils sont de plus en plus nombreux. Il « naît » un senior toutes les 37 secondes, plus que de bébés ! Si aujourd'hui un français sur trois est senior, en 2050 c'est un français sur deux qui aura plus de 50 ans. Force est de constater que les seniors constituent un marché en plein essor. Ils représentent déjà 48% de la consommation en France, soit près d'un consommateur sur deux. 

En meilleure santé, plus actifs et plus instruits, les seniors d'aujourd'hui ressemblent peu à leurs aînés. Aujourd'hui, la retraite n'est plus synonyme d'inactivité. Les retraités ne se retirent plus du monde, ils « re-traitent » leur vie. Avec en moyenne 22 à 27 ans de vie devant eux, ils abordent une nouvelle étape, une « troisième mi-temps », pendant laquelle ils se consacrent à de nombreuses activités et de nouveaux loisirs selon leurs envies. 

Des seniors qui vieillissent de mieux en mieux

Le salon des Seniors leur propose des réponses et des solutions adaptées à leurs attentes et à leurs besoins dans les domaines qui les concernent. Retraite, patrimoine, solutions pour le maintien à domicile des personnes âgées, services à la personne, santé, beauté, nouvelles technologies, mais aussi bons plans sorties, vacances, thalasso, loisirs, sports, mode, culture, déco, équipement de la maison, jardinage... 

Le Salon réunit plus de 200 exposants et offre une large sélection d'idées pour profiter de la vie et de son temps libre et faire le plein d'informations pour être « up to date » dans tous les domaines de la vie. 

Sur le salon : des informations, des conseils, mais aussi des divertissements

Cette année, un cinquantaine de conférences, des animations et de nombreux évènements sont prévus pour rythmer les 3 jours du salon des seniors. Ainsi donc, on pourra, entre autres : 

  • S'informer et calculer sa retraite 
  • Découvrir le parcours sécurisé d'une maison témoin 
  • Se faire conseiller pour l'emploi après 50 ans 
  • Discuter avec des notaires et des avocats 
  • Vérifier sa conduite 
  • Se protéger des vols aux distributeurs automatiques de billets 
  • Prendre des cours de cuisine diététique, de maquillage, de danse
  • Ou encore jouer avec un champion du monde de Scrabble

 

 

 

SALON DES SENIORS

15ème édition

Jeudi 11, vendredi 12, samedi 13 avril 2013

Paris – Porte de Versailles

www.salondesseniors.com

 

Commentaires

Je voudrais une invitation, suis tres interressé merci