Toutes les solutions pour faciliter le quotidien des français

Le Salon des services à la personne accueille 3 types de publics : des particuliers, des professionnels et des intervenants à domicile. Plus de 25 000 d'entre eux vont converger au salon, du 29 novembre au 1er décembre 2012, à la Porte de Versailles de Paris. Voici 4 bonnes raisons de vous joindre à eux.

1. Ce Salon est un salon grand public

Jeunes parents, seniors, couples ou familles monoparentales viennent au Salon des services à la personne pour trouver la perle rare qui les soulage au quotidien : garde d'enfants, femme de ménage, professeur particulier, auxiliaire de vie... Les 21 métiers agréés des services à la personne, tous donnants droits à des réductions fiscales, sont présents à l'occasion de la plus grande concentration d'entreprises et d'associations du secteur. Pendant 3 jours, le Salon des services à la personne permet ainsi au grand public de : 

  • Comparer l'offre et la tarification des 200 structures présentes. 
  • Obtenir des réponses personnalisées auprès d'experts (Agence nationale des services à la personne, Fédération des particuliers employeurs, Fédération du Service aux Particuliers, CNCesu...). 
  • Profiter de 100 conférences interactives.

2. Ce Salon est un salon professionnel

Le projet de loi des finances génère des débats sur la fiscalité du secteur des services à la personne (1,1% du PIB et 6% de l'emploi non délocalisable). Les créateurs et dirigeants de structure de services trouvent sur le salon toutes les solutions pour développer et gérer plus facilement leur activité. Ils viennent également pour se rencontrer, échanger et anticiper les évolutions du secteur.

3. Ce Salon est un salon pour l'emploi

Les intervenants à domicile, nounous, jardiniers, femmes de ménage..., à 94% féminins 1, viennent au salon pour trouver un emploi ou davantage d'heures à travailler. Rappelons que le secteur emploie près de 2 millions de salariés (1) et enregistrait 11 000 emplois équivalents temps plein en 2009 (2).

4. Un Salon enrichi par la Maison du Futur

Comment sécuriser son lieu de vie, notamment pour les jeunes enfants et les seniors dépendants, quand on sait que les accidents domestiques causent 5 fois plus de décès que les accidents de la route ? Comment apporter plus de confort à toute la famille à la maison ? Comment maintenir le lien social ? 

La Maison du Futur des services à la personne est la vitrine des innovations qui facilitent le quotidien à domicile. Particuliers et professionnels y découvrent 50 innovations qui soutiennent l'action des intervenants à domicile et des aidants.

Informations pratiques 

  • Du jeudi 29 novembre au samedi 1er décembre 2012, de 10h à 18h. 
  • Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.1 
  • Entrée gratuite pour 2 personnes sur www.salon-services-personne.com, qui donne également accès à Solulo, le 1ere Salon des solutions de solutions de logement et d'hébergement pour les seniors.
  • Entrée payante sur place 8 euros (gratuite pour les – 18 ans et pour les demandeurs d'emploi.


ALADOM sera présent sur le salon, stand B12

(1) Source: 1ère édition du Baromètre de la qualité et de la professionnalisation des emplois de services à la personne/ Mai 2012

(2) Source : Les chiffres clés de l'Agence nationale des services à la personne

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment